Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:24 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,
Petite question aux informaticiens et experts en réseau...
Je viens d'acheter 2 adapateurs CPL Belkin Turbo 85mbps mais je ne parviens pas à me connecter à internet (recherche pendant 20 secondes environs puis erreur puis impossible d'afficher la page).
J'ai 2 PC : un portable et une tour, tous deux sous Win XP SP2
J'utilise un modem routeur Sagem Fast 1400W
Le modem routeur est connecté au premier boitier CPL et le wifi est activé
Pour le portable qui est connecté en wifi, aucun soucis de connexion internet
Par contre la tour qui est connectée au deuxième boitier CPL ne se connecte pas à internet.
Les deux voyants des adaptateurs Belkin sont bien allumés (courant+réseau)
L'utilitaire Belkin Homeplug Utility me détecte bien le boitier CPL (qualité du signal : very good, débit : entre plus de 50 et plus de 80mbps suivant la prise de courant - j'ai essayé à deux endroits de la maison - )
Le réseau local est bien connecté (icône en bas à droite : connecté, 100mbps).
Dans la config de mon modem routeur j'ai désactivé le filtrage d'adresse MAC.
Petite précision : je suis en triphasé.
Mais à priori le réseau par le CPL se fait bien...
J'arrive bien à me connecter à la config du modem routeur (par 192.168.1.1)
Jusqu'à présent la tour se connectait très bien à internet en ethernet.

Détail de ma connexion réseau :
Type d'adresse : attribuée par serveur DHCP
Adresse IP 192.168.1.11
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1

Des idées ? Merci.

Cougar
Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:35 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu as essayé de refaire reconnaitre tous tes appareils Wifi par ton modem routeur.

Par exemple, une fois ma Xbox360 ne se connectait plus au net suite à un déménagement de la console entre chez mes parents et chez moi. Et bien j'ai rappuyé sur le bouton derriere ma LiveBox et j'ai relancé la recherche de connexion avec la 360 et ca a fontionné.

Simple suggestion, car moi j'y connais quedalle en réseaux.. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:41 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai refais la config au niveau du routeur et ce dernier a été relancé plusieurs fois. Etant donné que je me connecte bien au routeur par 192.168.1.1 je ne pense pas que le problème vienne de là.
Apparemment le réseau local par le CPL se fait bien mais je n'arrive pas à sortir sur le net.

Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:59 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon, j'ai essayé avec un autre PC plus ancien sous XP (mais pas SP2, ni SP1 d'ailleurs...) et ça marche !
Va peut-être falloir envisager une réinstallation ou quelque chose comme ça Confused
C'est quand même génial de pouvoir utiliser le réseau électrique comme réseau informatique !

Cougar
Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:04 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Neutral Ton réseau c'est par les prises électriques Neutral

C pas en LAN ou en WiFi ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:26 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui le CPL ça signifie courant porteur en ligne. Ca utilise le courant électrique pour en faire un réseau informatique. Mais mon modem routeur est aussi Wifi. J'ai donc les 2 :
- un portable en Wifi
- un ordinateur de bureau relié au modem via les boitiers CPL (par le courant électrique donc)

Maintenant ça marche : j'ai remplacé la carte réseau Smile

Cougar
Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:30 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah bah cool alors !

Enjoy it ! Wink
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:17 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

S O S Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Voyons

Rolling Eyes

un petit renseignement perso à nos expert en info de planète Cougar :

voila j'ai un pentuim 4 qui est en rade depuis un an

un jour il n'a jamais redémarer sous windows (xp), lorsque j'ai fait redémarer et que je fais mode sans echec ou F8 (je crois car çà fait un an , j'ai dromi depuis, me souviens plus trop Laughing ), bah tout est ok sous BIOS ( boots et autres paramètres)

il me marque " MANQUE NTDLR " ou un truc comme çà...me souviens plus exactement. Bah

je n'ai tjs pas retrouver mes cd de restauration dans le déménagement ils sont quelque part mais où ? Question tout les combles sont en cours d'aménagement y a un des ces brodel la haut ( cartons, vèteent, meubles, télés, hifi etc ...) Shocked

dans ce pc j'ai les photos de mon premier enfant de la maternité a a l'age de 2 ans ... j'aimerai bien restaurer le system sans rien perdre mais comment faire ?

j'ai un deuxième pc ke j'ai acheté (que j'utilise actuellement) y a 1 ans et demi,

peut on brancher celui qui démarre pas à celui que j'utilise actuellement ( qui lui fonctionne parfaitememnt) par un cable USB ?
est ce qu'il va le reconnaitre comme un lecteur type C ou D ou F : et ainsi récupere et fouiller sur le disque dur de celui qui est en rade ...?

je sais pas si je suis claire dans mes explications Question Razz

pour ceux qui auront compris ma demande Very Happy , pouvez vous m'aider ? Neutral

NB : tous les deux pc sont acheter en magasin et donc configurer comme a l'origine, aucun logiciels (windows, word, excel, etc...) piratés, donc normalement pas de riqsue de disfonctionnement .... et pourtant l'un deux est en rade !!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:33 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Yop bubu !

Je te propose une solution simple et facile vu que tu as un deuxieme PC.

C'est d'acheter un boitier pour disque dur. Tu debranches l'ancien disque dur et tu le mets dans le boitier. Boitier qui se branche en USB sur ton nouveau PC.

Premier choix : un boitier pour disque dur avec interface IDE (si ton disque dur est branché dans la tour avec une grosse nappe grise au cul)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi_puis_ref_est_inf479.html

Deuxieme choix : un boitier pour disque dur avec interface SATA (si ton disque dur est branché dans la tour avec un tout petit cable (rouge il me semble))

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi_puis_ref_est_inp426.html
franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:00 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

+1 pour la solution du boitier de disque dur externe
Récupère tes données ainsi, formate le disque dur, remets le en place et réinstalle Windows.

Tu peux aussi essayer de brancher ton ancien disque dur dans la nouvelle tour (si les connecteurs sont identiques, s'ils sont par exemples tous deux en SATA)

Sinon ton fichier manquant ne serait-il pas "ntdll.dll". C'est un fichier système (nécessaire au fonctionnement de XP) qui doit se trouver dans windows/system32
S'il ne manque qu'un fichier tu peux essayer de le récupérer dans l'autre PC et le copier dans windows/system32
Ca pourrait peut-être éviter un formatage...

Dernière édition par franckyrocky le Sam Avr 26, 2008 10:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:03 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Bubu, ton problème n'est pas grave... Il te manque simplement le fichier de boot de ton Windows...
Il suffit simplement de relancer une installation de Windows (en bootant sur le CDrom) et, au moment de choisir le type de réinstallation, il va te trouver ton ancienne partition ; tu n'auras qu'à choisir "réparer" et le système te réparera les fichiers corrompus Vert
Et tu retrouveras tous tes fichiers comme avant Wink
Si tu utilises les CD de restauration, tu vas effacer TOUT ce que tu as sur ton disque dur Confused
Tu ne peux pas utiliser de cable USB car sur ta machine "en panne", la couche USB ne sera pas montée pour faire un simulacre de réseau...

Si tu es un petit peu bricoleur, tu peux aussi démonter ton disk dur et le mettre dans ta nouvelle machine... Après reste à savoir si c'est un disk IDE ou SATA... Rolling Eyes

<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:03 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Jap MERCI pour vos réponses FARNKYROCKY et PXL je vais essayer cela la semaine prochaine !!!
franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:10 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

De rien.
Comme l'a suggéré Gab (je n'y avais pas pensé), essaye avant tout de booter sur un cd de Windows et de tenter une réparation. En faisant ça il recopie les fichiers systèmes à partir du CD d'installation. Et comme il t'en manque un...

Dernière édition par franckyrocky le Sam Avr 26, 2008 10:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:11 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

GabmaxXx a écrit:
Bubu, ton problème n'est pas grave... Il te manque simplement le fichier de boot de ton Windows...
Il suffit simplement de relancer une installation de Windows (en bootant sur le CDrom) et, au moment de choisir le type de réinstallation, il va te trouver ton ancienne partition ; tu n'auras qu'à choisir "réparer" et le système te réparera les fichiers corrompus Vert
Et tu retrouveras tous tes fichiers comme avant Wink
Si tu utilises les CD de restauration, tu vas effacer TOUT ce que tu as sur ton disque dur Confused
Tu ne peux pas utiliser de cable USB car sur ta machine "en panne", la couche USB ne sera pas montée pour faire un simulacre de réseau...

Si tu es un petit peu bricoleur, tu peux aussi démonter ton disk dur et le mettre dans ta nouvelle machine... Après reste à savoir si c'est un disk IDE ou SATA... Rolling Eyes

Smile merci aussi GAb

vé essayer cela aussi, toutes les idées sont bonnes a prendre !

sauf le fait de démonter le disk dur, car je suis po bricoleur en info pour deux sous Razz

Wink
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:13 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

franckyrocky a écrit:
De rien.
Comme l'a suggéré Gab (je n'y avais pas pensé), essaye avant tout de booter sur un cd de Windows et de tenter une réparation. En faisant ça il recopie les fichiers systèmes à partir du CD d'installation. Et comme il t'en manque un...

oui mais j'ai plus de cd windows Crying or Very sad je sais po ou il est !!! comme les cd de restauration Crying or Very sad Crying or Very sad

et sur mon deuxieme pc , qd je l'ai acheter y en avais po Crying or Very sad !!! c'était déja installer dessus Neutral Question

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent