|
|
| Auteur |
Message |
acidbass
Cougar suprême

|
Posté le:
28 Mar 2008 15:13 |
|
Je ne sais pas si ce topic existe déja, en tout cas je ne l'ai pas trouvé. Alors vu que ça parle pas mal musique ces temps ci, entre AC/DC, Reimmstein et tous ces charmants personnages qui ne boivent que de l'eau et du champomy, je me dis que ça serait pas mal de partager nos goûts musicaux et pourquoi pas découvrir certains trucs.
Pour ma part j'écoute un peu de tout. J'aime tout ce qui est son "Dancefloor" qui passe sur Funradio et autres radios de djeunz dansant la techtonick:
Art Mason, David Guetta, David Vendetta, Antoine Clamarant
, et tous les autres Dj à la mode.
J'écoutais beaucoup Radio FG avant que ça ne devienne trop comme les autres radios (avec du rnb ouech bling bling). Donc j'aime égallement la House et autres musique electronique des sentiers battus, des titres pas trop diffusés mais qui ont fort cartonnés: je pense notamment à
Modjo, Supermen lovers, Telepopmusik
, etc. De l'electro un peu détente en somme (pour ne pas dire "Lounge" mais je n'aime pas ce terme à la mode utilisé à tout bout de champs pour se démarquer).
Toujours en electro je suis un Fan, même un grand Fan de
Daft Punk
et plus récemment de
Justice
qui m'ont mis une grosse claque avec leur album et leurs sets que l'on peut trouver un peu partout sur le net. De vrais champions même si les persos sont un peu dans leur monde et un peu space.
J'adore la vieille dance des années 90 avec
culture beat, corona, 2 unlimited
, etc.
Un de mes albums préférés que je peux écouter en boucle à n'importe quelle periode de l'année:
Archive - Londinium
sorti en 1997 que je n'ai connu que bien après. Musique Trip-hop à la
Massive Attack
et
Portishead
. Pour celles et ceux qui veulent tester leur caisson de bass je vous conseille fortement cet album car à part Bjork je n'ai jamais entendu rien de tel, aussi bas et puissant tout en restant écoutable avec une belle mélodie.
Sinon autre registre j'aime tout ce qui touche à la pop, le rock.
Grand fan de
Supertramp
et surtout de son ex chanteur leader "
Roger Hodgson
". J'aime aussi les anciens titres de
U2
, les
années 80 type aha, Foreigner
(quoique je ne sais pas si c'est 80 ca...),
Talk talk
, etc.
J'aime bien
Laura Pausini
égallement, j'adore l'italie, la langue, la sonorité italienne.
J'aime égallement les
Corrs
(pour Francky ), mais cela fait un moment que je ne m'y suis pas remis car au final je trouve un peu trop répétitif, mais grand talent.
Question rock j'aime bien les trucs à la mode aussi comme
The Offsprings, Nickelback, Greenday
, etc.
Par contre je n'aime pas l'esprit rock facon virgin radio, où pour être "cool" il faut avoir l'air déglingué, parler en american en bouffant les mots en faisant des "tss tss" l'air fatigué à motié drogué.
Voili voila grosso modo. J'attends vos réponses et en fonction de je ressortirai des titres en fonction des gouts de chacun. |
|
|
|
 |
PXL
Cougar

|
Posté le:
28 Mar 2008 15:29 |
|
Ouah tu es assez éclectique en matière de musiques, d'ailleurs c'est aussi mon cas.
Déjà, je ne supporte pas le rap, la techno hardcore et je n me passionne pas pour la musique classique.
Maintenant j'écoute surtout la zik en voiture comme je fais aps mal de kms. En priorité Fun radio puis RTL2...
Pour la musique que j'écoute chez moi c'est un peu de tout.
Ca passe par le metal et metal "doux" comme
Rammstein
,
Nightwish
ou
Within Temptation
... Ces deux derniers groupes sont particuliers car c'est de la musique métal voire presque féodale avec des chanteuses lyriques, ca rend vraiment bien.
Après je n'aime pas du tout les groupes anglais en mal de beatles, comme oasis, the verve et cie.... Je n'aime pas les tokio Hotel non plus.
J'adore
Scorpions
, j'avais quesiment tous leurs albums dont deux qui me tiennent particulierement à coeur : Berliner Philarmoniker (imaginez leur musique hard rock ou leur slow magnifique avec un orchestre de plus de 80 musiciens derrieres) et leur dernier album : Acoustica : C'est leur dernier Live qui s'est déroulé au Portugal et tout à la guitar acoustique, superbe !
J'aime aussi un vieux groupe des années 70 :
The Alan Parson's Project
J'aime aussi les chanteurs à texte français comme
Bénabar
ou
Jeanne Chéral
.
Et pardessus tout j'adore les chansons paillardes, tout ce qui est "Chansons Cochonnes", "Elmer Food Beat", "Didier Super", "La 4L de Jacky", "Le Tchatchatcha des Thons", "La grosse bite à Dudulle" etc....
C'est ma grande passion, j'en connais plein par coeur  |
|
|
|
 |
acidbass
Cougar suprême

|
Posté le:
28 Mar 2008 15:33 |
|
loool sympas, tu fais bien de parler de Nightwish j'aime bien aussi mais je préfere Evanescence, j'adore la chanteuse et puis la musique, j'adore, je suis allé à leur concert, déçu car trop d'ados mais belle performance de la chanteuse, même si le groupe s'est démantelé.
En Français j'adore Renan Luce, j'aime aussi certains titres de Da silva, Olivia Ruiz, Anais, etc. |
|
|
|
 |
hornetman22
Apprenti Cougar

|
Posté le:
28 Mar 2008 19:57 |
|
alors moi c'est surtout hard rock avec AC/DC (j'ai tout leurs albums) en passant par scorpions, hendrix, pink floyd,rolling stones, rage against the machine j'en passe et des meilleurs!! 80% de mes albums sont sortis alors que je n'était pas né!
désolé acidbass mais j'écoute virgin radio à longueur de journée au boulot et je ne m'en lasse pas surtout avec nagui et manu tous les matins qui me font bien rire.
ce que j'aime dans le rock en général c'est l'énergie que ça dégage ça me fait du bien!
de temps en temps j'écoute du son du genre fun radio j'aime bien mais pas tout le temps ça me soulerais.
voila ce que je peux dire sur ce que j'écoute  |
|
|
|
 |
franckyrocky
Cougar suprême

|
Posté le:
28 Mar 2008 21:53 |
|
En ce qui me concerne j'ai une préférence pour les artistes anglo-saxons. Mon groupe préféré est, Acidbass en a parlé, le groupe irlandais The Corrs. J'ai eu la chance d'aller les voir en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2004 (c'était assez exceptionnel)
Sinon les autres artistes que j'aime beaucoup :
- Depeche Mode (mon 2ème groupe préféré après The Corrs)
- U2 (les anciens titres des années 80)
- Cock Robin
- Duran Duran
- Alanis Morissette
- Vanessa Carlton
- Lene Marlin
- Supertramp (pour Acidbass )
- Enya
- Mike Oldfield
- Vangelis
- Garbage
- Cyndi Lauper
- Madonna (milieu des années 80 et Ray of light)
- Evanescence
- Sting
- Police
- The Cranberries
- Toto
et aussi Simple Minds, Christopher Cross, Dire Straits, Eurythmics, A-ha, The Cure, Dido, Phil Collins, Queen...
Dans les français :
- Indochine
- un peu de Mylène Farmer
- Michel Berger
@Acidbass : pour le concert d'Eva, c'était celui de 2004 au Zénith de Paris (j'ai le dvd) ? |
Dernière édition par franckyrocky le 29 Mar 2008 11:17; édité 1 fois |
|
|
 |
GabmaxXx
Cougar en furie

|
Posté le:
29 Mar 2008 02:18 |
|
Et bien Acidbass, je vois que nous avons de nombreux gouts musicaux en commun
Pour FG qui est devenue plus "commerciale", ecoute plus les podcasts, ils sont dédiés par thèmes... En général, j'ecoute "FG underground by DJ Hakimali"... Pas de ouech bling bling
Je suis aussi très eclectique et j'ecoute de tout... Enfin presque...
pas de rap ou de slam... pas mon genre ça et très très peu de classique... Pas du tout d'opéra...
Mais par contre, de la techno et tous ses dérivés , house, dance, hard metal, rock, un petit peu de country et des inclassables !
Je ne peux pas tous les citer (Acid et Francky l'ont deja fait ! ) mais j'aime des artistes comme LinkinPark, Benassi, Guetta, Vendetta, Nightwish, Scorpions, Guns'n'Roses, AC/DC, Evanescence, Scorpions, Placebo, Rihana, Jarre, Lavigne, Daughtry, Madonna, Sarah McLaclan, Marylin Manson et bien bien d'autres !  |
_________________ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Quelque soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
----> Cougar 2L16s -Green- An 99 - 85000Km <----
<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<< |
|
|
 |
acidbass
Cougar suprême

|
Posté le:
30 Mar 2008 17:16 |
|
Oui Gab, je connais les podcast de FG, c'est vrai que c'est pas mal et ça change du FG normal. Sinon NRJ Extravadance est pas mal non plus sur le web
Je viens de me trouver un son que j'aime bien faisant partie d'un set de JUSTICE:
Kavinsky
- Testarossa Overdrive (SebastiAn Remix):
http://www.dailymotion.com/video/xjyev_justice-live-30min-ilovetechno2006
(à environ 7min40)
Sinon y'a aussi
John Dahlback
- Everywhere,
Bodyheat
- If You Wanna Party,
Laurent Wolf
- No Stress, voila ce qui tourne en ce moment chez moi.
Pour Virgin Radio j'ai fait un peu cliché désolé, mais je préfère plus les radios type "le mouv' ", ou "ouifm"
Très bons goûts Francky j'aime bien aussi
Tout ceci me fait penser que je ne vais peut etre pas tarder à me refaire une petite sono dans la Cougar  |
|
|
|
 |
franckyrocky
Cougar suprême

|
Posté le:
30 Mar 2008 17:24 |
|
|
|
 |
acidbass
Cougar suprême

|
Posté le:
30 Mar 2008 18:09 |
|
J'ai oublié de te dire, pour le concert d'evanescence, non c'est celui de 2007 en mai au Zneith de Paris. Le batteur et le guitariste/voix n'y étaient plus, remplacés par d'autres que j'ai trouvés moins bons, moins dans l'esprit d'evanescence. Forcément, ils sont partis juste avant la tournés...
Bon concert quand même, même s'il n'égale pas celui que j'ai aussi en dvd... |
|
|
|
 |
PXL
Cougar

|
Posté le:
30 Mar 2008 18:09 |
|
Pour "Le mouv' " J'écoutais ça quand j'étais étudiant, et que la radio venait d'apparaître. J'aimais bien, mais je trouve ça aujourd'hui trop cantonné dans un style et s'enlise dans toujours le même genre de zik.
Pour "Virgin Radio", j'aimais bien quand c'était Europe 2 mais depuis que c'est Virgin ce n'est plus que des vieux trucs pas toujours de bons goûts... enfin pour moi..
Sinon j'aime bien Alouette, dans les pays de la Loire c'est pas mal.
Enfin, moi aussi je voulais changer ma sono. J'avais des vus pour un autoradio double din pioneer à 649 euros. Mais je me suis aperçu que la radio d'origine capte les radios à merveille. Par exemple j'ai réussi à capter Fun entre urillac et Tulle (80 km de montagnes) alors qu'avant avec mes autres voitures je me tapais "Classique" "Culture" ou "France Inter"  |
|
|
|
 |
franckyrocky
Cougar suprême

|
Posté le:
30 Mar 2008 18:18 |
|
C'est vrai qu'on capte bien la radio avec l'autoradio d'origine. Et pourtant je n'ai plus la grande antenne mais un brin qui doit pas faire plus de 20cm...
Question radios, j'aimais bien Europe 2 autrefois (il y a 10-15 ans !), du temps où c'était vraiment pop/rock.
Maintenant, je n'écoute plus que 2 radios : RTL2 pour la musique et RTL pour tout ce qui est actus...
Alouette, ici aussi on capte. C'est vrai que c'est pas trop mal.
PS : 1000ème post  |
|
 |
acidbass
Cougar suprême

|
Posté le:
30 Mar 2008 20:02 |
|
Félicitations pour ton 1000e Francky
J'ai eu une période rock comme ca avec nickelback, greenday, etc. mais maintenant ça ne me dit plus rien, ceci dit c'est toujours agréable à écouter.
La je suis de nouveau dans ma période electro  |
|
|
|
 |
Truff'
Cougar

|
Posté le:
31 Mar 2008 09:11 |
|
| hornetman22 a écrit: |
alors moi c'est surtout hard rock avec AC/DC (j'ai tout leurs albums) en passant par scorpions, hendrix, pink floyd,rolling stones, rage against the machine j'en passe et des meilleurs!! 80% de mes albums sont sortis alors que je n'était pas né!
désolé acidbass mais j'écoute virgin radio à longueur de journée au boulot et je ne m'en lasse pas surtout avec nagui et manu tous les matins qui me font bien rire.
ce que j'aime dans le rock en général c'est l'énergie que ça dégage ça me fait du bien!
de temps en temps j'écoute du son du genre fun radio j'aime bien mais pas tout le temps ça me soulerais.
voila ce que je peux dire sur ce que j'écoute  |
Ouuuuh je l'aime celui la ! (Tu serai pas inscrit sur H2ACDC par hasard ?)
Pour ma part (et je vais faire quelques doublons) c'est bien sur
AC/DC
mais aussi
Deep Purple, Motorhead, Rose Tattoo, Led Zeppelin, Nashville Pussy, Black Sabbath, Iron Maiden, Pink Floyd, The Doors...
et dans un style plus calme,
Canned Heat, Dire Straits, Foghat, Lynyrd Skynyrd, Creedance, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Johnny Winter, Chuck Berry, Muddy Waters, BB King...
Bref, que des petits jeunots... |
 |
acidbass
Cougar suprême

|
Posté le:
31 Mar 2008 09:36 |
|
En voyant la Truff, on dirait plutot qu'il serait fan des tokkio hotels et de Matt Pokora mais attention, il n'en est rien du tout  |
|
|
|
 |
Truff'
Cougar

|
Posté le:
31 Mar 2008 09:44 |
|
| acidbass a écrit: |
En voyant la Truff, on dirait plutot qu'il serait fan des tokkio hotels et de Matt Pokora mais attention, il n'en est rien du tout  |
C'est vrai qu'avec ma veste en cuir de 1972 et mes tshirt guinness... je fais tecktonik ! (rappelle moi de te passer un bon savon la prochaine fois qu'on s'vois toi ! ) |
 |
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |