Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:18 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu as raison almaviva Smile

J'en parlerai lors de ma prochaine visite d'entretien. Ce sont des éléments importants à prendre en considération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckyrocky
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:04 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Par contre rassurez-moi : le coup du double-verrouillage sur la télécommande, c'est bien normal ? Question

Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:08 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Là je pense que c'est normal, car quand le double vérouillage est activé, titine se met à allumer ses clignots une fois pour montrer que c'est bien vérouillé.
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:17 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

acidbass a écrit:
Là je pense que c'est normal, car quand le double vérouillage est activé, titine se met à allumer ses clignots une fois pour montrer que c'est bien vérouillé.

Absolument Wink
Elle clignote également lorsque le double verrouillage est actionné avec la clé Wink
GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:21 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

almaviva a écrit:

Il ne faut pas perdre de vue, que lorsqu'un (ou des) passagers sont victimes d'un accident imputant la non conformité d'un ou plusieurs éléments touchant à la sécurité du véhicule et, entraînant une incapacité physique partielle ou totale d'un ou des occupants, il n'est pas rare de voir le propriétaire du véhicule attaqué en justice avec examen du véhicule Confused

Je ne vois pas comment on peut prouver que le système ne fonctionnait pas lors d'un accident Neutral Surtout pour les problèmes aléatoires... Confused

<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:48 am Répondre en citant Revenir en haut de page

GabmaxXx a écrit:
almaviva a écrit:

Il ne faut pas perdre de vue, que lorsqu'un (ou des) passagers sont victimes d'un accident imputant la non conformité d'un ou plusieurs éléments touchant à la sécurité du véhicule et, entraînant une incapacité physique partielle ou totale d'un ou des occupants, il n'est pas rare de voir le propriétaire du véhicule attaqué en justice avec examen du véhicule Confused

Je ne vois pas comment on peut prouver que le système ne fonctionnait pas lors d'un accident Neutral Surtout pour les problèmes aléatoires... Confused

Aléatoires ou pas, le propriétaire est responsable du bon état de son véhicule et plus particulièrement en ce qui concerne les organes de sécurité.
Et puis il y a ta responsabilité morale Voyons , perso avec un problème touchant à la sécurité de mes passagers, ben je règle au plus tôt le problème Jap

S'il est prouvé que le propriétaire connaissait un problème lié à la sécurité sur son véhicule et n'y a pas remédié... (Les enquêteurs des assurances et les experts sont là pour Vert )
Ex:" De quand date la révision du véhicule? Qui a procédé à cette révision ? Avez vous une facture ?" etc. pff
J'aime autant te dire que tu as intérêt à être nickel Very Happy
C'est d'ailleurs pour palier progressivement au laisser-aller de certains dans ce domaine que le contrôle technique augmente progressivement les points de contrôle tels que le bon fonctionnement des témoins airbags/ceintures, niveau des freins, témoins divers... la liste risque fort de s'allonger.

Dans ce sens, il est recommandé de passer à l'occasion en concession pour y effectuer un petit entretien (vidange ) et par la même demander si un rappel constructeur n'a pas eu lieu pour le véhicule (série)
Une petite facture fais qq fois du bien Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent