Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gab'
Chat
Chat

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 2:32 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Ford Mustang Shelby GT 500 SVT (Special Vehicule Team)

Enfin, le mythe Shelby réapparrait sous la forme d'une Mustang 2005 boostée à 500 chevaux !

La filliation avec le modèle mythique de 1967 est appuyée jusqu'à avoir réutilisé l'appellation d'origine Shelby GT 500. Et pour la première fois de son histoire, le nombre de chevaux correspond avec le nom du véhicule ! C'est la Shelby de série la plus puissante de l'histoire justement.

Avec des performances de tout premier ordre, jugez en plutôt : 4,7 secondes de 0 à 100 Km/h, 248 Km/h sur circuit. Equipée avec la finition haut de gamme de la Mustang et des équipements et finitions spécifiques supplémentaires, homologuée par nos soins, ce modèle sera disponible en novembre prochain en France, toutes les couleurs sont disponibles sur commande, des versions spécifiques sans les deux bandes racing sont aussi réalisables à la commande.

Motorisation

Moteur V8 5.4L suralimenté SACT 32 soupapes
Puissance (ch@tr/min) 500 @ 6000
Couple (lb.pi@tr/min) 480 @ 4500

Roues motrices Arrière
Transmission Manuelle à 6 rapports
Freins Disques aux 4 roues

Pneux et jantes

Pneus avant : 255/45R18
Pneus arrière : 285/40R18
Type de jantes En alliage

Suspension avant Indépendante
Suspension arrière Essieu rigide

Performances

Vitesse maximale : 248 km/h
Accélération 0-100 km/h en 4,7 secondes.

Photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pleins de vidéos de cette Shelby à cette adresse :

-http://www.madness-us-cars.com/videos-voitures-americaines/videos-mustang-shelby.htm

Ford Mustang Shelby GT H (Hertz)

En 1966, Le préparateur Carroll Shelby et le mondialement connu loueur Hertz s’associaient pour une collaboration sans précédent dans l'histoire de l'Automobile : L'élaboration d'un véhicule sportif, en série limitée destiné exclusivement à la location : la Shelby GT 350 H était née, ce concept portait le nom évocateur de "Rent-A-Racer", littéralement "Louez un Bolide".

Cette série spéciale était aussi un programme entièrement nouveau pour l'époque : les Mustang neuves motorisées par des V8 étaient fournies par le constructeur Ford, les ateliers de Caroll Shelby se chargeaient d'encanailler la voiture au niveau motorisation et esthétique, et pour finir, le réseau de location Hertz rendait cette Mustang disponible au grand public en les proposant à ses clients..

Cette alliance hors du commun entre un constructeur, un préparateur et un loueur, a grandement contribué à faire de la Mustang une légende de
l'Automobile. La forte nostalgie qui guide la production automobile américaine actuelle est donc, pour notre plus grand bonheur, encore d'actualité car Ford, Shelby et Hertz s'allient de nouveau pour fêter les 40 ans de la Shelby GT 350 H, en produisant conjointement de nouveau une Shelby GTH ...

Elaborée à partir de la base de la Ford Mustang GT, la Shelby GTH 2006 reprend la magnifique livrée da son aînée : le coloris noir avec deux bandes dorées, les couleurs du loueur Hertz depuis 1920. Les autres spécificités esthétiques sont plus iscrètes : les écussons Hertz Edition sur les ailes avant, les seuils de portières spécifiques et la plaque d'édition limitée numérotée et signée par le préparateur Caroll Shelby. Le capot est retenu par des goupilles et la calandre est en aluminium brossé ...

Penser que les modifications de cette nouvelle Shelby GTH ne se limitent qu'à l'esthétique serait mal connaître Caroll Shelby. En effet cette Mustang Hertz est équipée du Power Pack Ford, l'admission modifiée à 90 milimètres, la reprogaramation électronique et une ligne d'échappement spécifique permettent au V8 de 4.6L de cylindrée de passer de 300 à 325 chevaux. Les chevaux supplémentaires passent au sol à travers un pont court 3.55 :1. Le Handling Pack de Ford est aussi de la partie et offre des suspensions plus fermes, des barres anti-roulis de plus grand diamètre et des barres de renfort.

Ce modèle de la Shelby GTH, limité à 500 exemplaire est donc réservé exclusivement à la flotte de la "Hertz Fun Collection", qui ne propose que des véhicules de caractère. Cependant, ce programme est réservé uniquement au territoire Américain, et plus précisement dans les grands aéroports : Los Angeles, San Diego, San Francisco, Miami, Las Vegas.

Photos de la Shelby GT H

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 3:26 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

et tu connais le prix de location de la GTH?

Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 4:42 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

je n'aurai qu'un mot MAGNIFIQUE Shocked Et juste pour le fun tu n'aurai pas une petite idée du tarif ?

Chat
Chat

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:00 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Non je ne sais pas les tarifs de location, faudrait fouiller un peu sur le net !

Voyons voir :

http://offers.hertz.com/hfcdollarsoff/index.cfm?uniqueid=1100

http://www.caranddriver.com/features/11756/2007-Ford-mustang-shelby-gt-h-rental-car-challenge.html

Je crois avoir lu 175 $ par jour !

Death's Kiss
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:06 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Je tiens à coriger une erreur! SVT veut dire "Sport Vehicule Team" et non "Special Vehicule Team"... Wink

Gab'
Chat
Chat

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:18 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pense qu'il n'a pas d'erreur ... Razz

http://www.svt.Ford.com/

CF le logo en haut a droite !

Rolling Eyes Tu penses bien que je me suis documenté avant de publier !

Death's Kiss
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:20 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon, ok, j'vais m'pendre... Embarassed

Gab'
Chat
Chat

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:22 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Death's Kiss a écrit:
Bon, ok, j'vais m'pendre... Embarassed

Meuh non ya pas de quoi ! Laughing Arrete parce que d'un coup moi tu m'a donné des sueurs froides !

V la t y pas que j'ai fait une GROSSE erreur me suis dit !

Death's Kiss
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 2:26 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Je te rassure, je n'ai pas encore atteint le but de ma vie! C'est pas en me suicidant maintenant que je roulerai en Stang...

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:28 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Very Happy la honte si tu avais fait une erreur pareil Gab' !!! Laughing j'imagine la sueur froide.

Chat
Chat

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:36 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

OOOUUUUFFFFFFFF ..... Razz

andy6224
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 3:04 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

'' la honte si tu avais fait une erreur pareil Gab' !!! j'imagine la sueur froide. ''

Tracasssss, il gère, hein Gab... Wink

Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent