Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:10 am Répondre en citant Revenir en haut de page

De toute facon on se fait tous prendre...

J'ai eu un retrait de 2 points: 147 au lieu de 110 (A4 direction disney vers Torcy), puis j'ai du les récupérer (enfin j'espere) et ensuite un point en moins: 57 au lieu de 50, sur nationale, deux voies, mais en ville (impossible de respecter le 50 la dessus... et on peut pas dire qu'on soit franchement en ville... c'était dans Meaux).
Tout ça avec la focus. Avec la Cougar je me méfie Rolling Eyes

Il faudrait que j'aille en préfecture, ils doivent donner un code en principe pour verifier le nombre de points qu'il reste, via internet. Du moins c'est ce que j'ai entendu dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:30 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Hier, j'ai reçu un courrier du "Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales" (ils devraient faire encore plus long Confused ) m'indiquant que.. J'ai récupéré tous mes points puisque ça fait 3 ans que je n'ai pas commis d'infraction (enfin que je ne me suis pas fait chopé Very Happy ) Quelle bonne nouvelle !

Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:51 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui ils font ça maintenant, ils te préviennent quand ils t'enlèvent des points, et quand ils te les remettent. A l'époque ils ne le faisaient pas donc en réalité je ne sais pas si j'ai bien récupéré mes deux autres points avant de commettre l'autre infraction (me voila en train de parler comme un gendarme Very Happy )

D'ailleurs je me suis toujours posé la question:

on fait un excès de vitesse: paf! 2 points en moins . On les récupère au bout de 3 ans donc.
Au bout de 2 ans, nouvelle infraction: paf! 1 point en moins. Cela veut dire qu'on va retrouver ses 3 points (2+1) au bout de 3 ans (remise à zéro du compteur pour les 2 précédents points perdus) ou on récupère les 2 points dans un an et le nouveau point perdu au bout de 3 ? Question
Truff'
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:54 am Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est le gros piège et c'est dégueulasse, parceque quand tu roule presque pas t'a presque aucune chance de te faire chopper... Moi j'fais 25 a 30 000 km par ans donc forcement, avec ma probatoire pourrie, je suis désavantagé par rapport a un jeune qui roule pas (et j'imagine même pas les commerciaux et tous les mecs qui roulent pour leur boulot)
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 12:19 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

J’ai déjà discuté avec des gendarmes (des amis) de ce sujet et ils sont conscients qu’il y a un problème avec le permis à point et la répression qui est faite en ce moment, mais ils n’y peuvent pas grand-chose, car les ordres viennent d’en haut.
Il faut faire du chiffre !

La meilleure solution c’est quand même un avertisseur de radar cela évite déjà pas mal de surprises.

Pour en revenir aux commerciaux qui sillonnent la France, ils sont beaucoup à avoir des systèmes antiradars, ce n’est pas légal, mais pour garder leur permis ils sont prêts à tous.

Normal, sans permis plus de travail et plus d’argent
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 12:40 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui ou alors ils roulent sans permis... nouvelle mode créée avec leurs permis à points.
J'ai vu un documentaire sur la différence des gens qui roulent beaucoup des gens qui roulent occasionellement et que le nombre de points n'étaient donc pas équitable en fonction de l'utilisation du véhicule.

De toute façon maintenant que le système est bien en place, malgrès les failles, ils ne sont pas prêts d'en changer, bien au contraire, en vue du nombre de radars fixes prévus en 2012...

Alors tout le monde dit que le nombre de tués sur les routes diminue chaque année grâce aux radars... comme il a été cité au dessus, je ne me suis jamais senti aussi agressé par le comportement des gens sur la route qu'au jour d'aujourd'hui. Et je trouve franchement que les gens ne lèvent pas vraiment le pied, bien au contraire, sauf lorsqu'il y a des radars à porté. A quand une véritable étude sur les raisons réelles de la baisse du nombre de tués sur les routes?
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:11 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

acidbass a écrit:
A quand une véritable étude sur les raisons réelles de la baisse du nombre de tués sur les routes?

Tu n’en auras jamais, car aujourd’hui c’est une histoire d’argent.

Ce qui me choque c’est de dire qu’il y a moins de morts sur la route, car tout simplement les gens conduisent moins vite, je trouve le raccourci très facile.

[Mode ironique On]
Il est sûr que le renouvèlements du parc automobile n’y est pour rien et que les ABS et Air Bag ne servent à rien.
Les améliorations faites par les constructeurs pour protéger l’habitacle lors des accidents sont bien sûr complètement étrangé à ces chiffres
[Mode ironique Off]

*gros soupir*
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Chaton a écrit:
acidbass a écrit:
A quand une véritable étude sur les raisons réelles de la baisse du nombre de tués sur les routes?

Tu n’en auras jamais, car aujourd’hui c’est une histoire d’argent.

Ce qui me choque c’est de dire qu’il y a moins de morts sur la route, car tout simplement les gens conduisent moins vite, je trouve le raccourci très facile.

[Mode ironique On]
Il est sûr que le renouvèlements du parc automobile n’y est pour rien et que les ABS et Air Bag ne servent à rien.
Les améliorations faites par les constructeurs pour protéger l’habitacle lors des accidents sont bien sûr complètement étrangé à ces chiffres
[Mode ironique Off]

*gros soupir*

C'est un peu ce que je pense aussi car on n'en parle pas suffisament de la sécurisation des véhicules dans leurs "chiffres".
C'est sur qu'une berline d'aujourd'hui c'est autre chose qu'une 309. D'ailleurs si la moindre voiture fait maintenant 1tonne 4 malgres l'utilisation de matériaux "leger" c'est bien pour quelque chose... alors qu'avant les voitures étaient tout en acier mais ne dépassaient pas la tonne.
Truff'
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 3:18 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouais, ca on en parle jamais...

Y'a aussi le fait qu'a force de retirer des permis, y'a moins de monde sur les routes ! Laughing
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:01 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Truff' a écrit:
Ouais, ca on en parle jamais...

Y'a aussi le fait qu'a force de retirer des permis, y'a moins de monde sur les routes ! Laughing

Ca pourrait effectivement supprimer les emboutaillages mais bon, je ne crois pas que ce soit la solution et puis les gens roulent de toute facon sans permis, sinon ils n'ont plus d'emploi...
Truff'
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:00 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Y'aurai moins d'embouteillages sans toutes ces voitures banalisées Razz
hadrien_coug
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:25 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Je refais vivre un peu le topic Smile

Je suis jeune permis encore pour 4 mois, j'ai donc 6 points.

J'ai perdu en tout pour le moment 9 points (il y a un feu rouge dedans, le reste 4 exces de vitesse) Vert
Quelques points passés chez papa maman, un stage et maintenant je suis à 5 points aux dernieres nouvelles.
En février 2009 normalement j'en aurai 12 si tout va bien mais ça c'est moins sur, je le sens mal Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick26
Chat
Chat

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:50 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

moi il me reste 4 points la galere jeune chauffeur je les récupère dans 2 ans et après je dois attendre encore 3 ans pour en avoir 12 me suis fait flasher une première fois un matin 57km/h pour 50 et une deuxième fois 77km/h pour 50 je venais de doubler un couple de personne âgée et il m'ont flasher a la limite du panneau d'entrer d'agglomération Twisted Evil
PXL
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:29 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi je m'étais fait flashé par une voiture banalisé garée deux mètres derrière un panneau de limitation à 70 km/h à la fin d'une trois voies....

2videmment je finissais de dépasser et je lache l'accelerateur pour redescendre à 90 puis 70.... Manque de pot en passant le panneau 70 et donc le radar, j'étais encore à 94..... Donc 2 points et 90 euros.

Normalement, je les récupère en Avril. Vu que "pour le moment" je n'ai jamais eu d'autres points enlevés. Je croise les doigts, touche du bois et de la peau de singe évidemment Razz

Donc 10 points sur le permis pour ma part ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:34 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Serais-je le seul à en avoir encore 12 ? Roi

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent