Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
snesss
Cougar
Cougar

MessagePosté le: 20 Sep 2006 11:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon je lance un Help à tout maitre du linux Ubuntien ou debian lol.
J'ai comme projet d'étude la mise en place de clients legers dans un Lycée (Lycée Ettore Bugatti : plein de voitures grrrrrrrrrrr photos prochainement).
Jusqu'à présent j'ai reussi à faire fonctionner ceci avec des clients diskless, mais mon souci réside dans l'utilisation des ressources locales du client.
En effet celui ci ne me permet pas d'utiliser les periph locals tel que usb etc ou alors d'acceder aux données de la machine ( il m'affiche juste les données du server )

J'utilise Ubuntu 6.06 et LTSP 4.02, mais aussi Xubuntu LTSP server edition
J'en ai marre de jongler avec les deux esperant trouver une solution.

Si quelqu'un peut m'aider ou connait un maitre en la matiere je lui polisherai gratos son minou ( LA VOITURE Mad Laughing Laughing )

Merci

Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: 20 Sep 2006 22:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Euh... Embarassed c'est quoi EXACTEMENT ta question ??? Question Question Question

(dois pas avoir bien les yeux en face des trous moi, mais j'aurais besoin de plus d'explications !) Vert

<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snesss
Cougar
Cougar

MessagePosté le: 21 Sep 2006 08:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai decidé de mettre en place une architecture client leger diskless. C'est a dire un server et plusieurs terminaux qui bootent sur le reseau via la carte reseau. J'ai donc du configurer tout ce petit monde qui desormais fonctionne tres bien. Je demarre un vieux PII sur une interface ubuntu en 29 sec et sans disque dur.
Mon seul probleme est que je ne peux utiliser les ressources locales du client (diskless). Apres plusieurs bidouilles et beaucoup de temps de perdu j'ai enfin reussi à faire fonctionner le floppy et le lecteur cdrom du client, cependant l'usb ne fonctionne toujours pas.
Je suis donc passé en Shell et la il me reconnait l'usb. J'en ai donc conclu que LTSP ne gere pas les clients legers à proprement parlé. IL gere un terminalX avec une interface GDM (ou autre) mais reste neanmoins sur les ressources server.

Aujourd'hui je tente une installation avec THinClient, On verra bien.
Je deviens fou. Quand tout fonctionne rien ne marche.

LIens:

- http://www.ltsp.org/
- http://thinstation.sourceforge.net/wiki/index.php/ThIndex
- http://www.ubuntu.fr

Administrateur - Webmaster

MessagePosté le: 21 Sep 2006 09:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un instant j'ai cru que tu insultais tes clients de "simple" Very Happy

Pour ma part mes compétances linux s'arrête a l'administration de serveur web et environnement php. Confused

nico35
Cougar
Cougar

MessagePosté le: 22 Sep 2006 22:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

bon courage............ je suis actuellement en train d'essayer ubuntu...... tu as l'air de bien t'y connaitre car je n'ai jamais rien reussi a compiler nin quoi que se soi avec linux........ dsl sous windaube c'est plus facile..... encore que j'ai pas reussi a monter mes deux pc en reseau sous daudaube........

Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: 23 Sep 2006 00:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

nico35 a écrit:
windaube c'est plus facile

Neutral Houla, l'éternel combat pro et anti Windows se repointe à l'horizon Confused

Pourquoi "windaube" ? pas si mauvais que ça, puisque visiblement tu l'utilises Wink
C'est un OS qui a ses côtés positifs (facilité, bons logiciels, ...) et ses côtés négatifs (payant, quelques bugs, ...) tout comme les OS open source (gratuits mais difficiles d'accès, peu de logiciels (tout est relatif), problème avec les matériels, ...)
Mais, de grâce, inutile de lancer des quolibets de toute sorte sur tel ou tel OS pour, parfois, essayer de justifier sa propre incompétence...

Bref, utilisant Windows, Linux et Unix (Solaris), je peux affirmer qu'il n'y a pas de système d'exploitation parfait. Tout dépend de l'utilisation que l'on voudrait en faire et de ce que l'on en fait réellement !
Vert

<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snesss
Cougar
Cougar

MessagePosté le: 23 Sep 2006 09:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Windows, linux, Ferrari,2cv ecureuil, tout se vaut à condition d'etre competent. L'un dans l'autre c'est une question d'adaptation et de philosophie.Personnelement j'utilise windows pour les jeux ( et oui sous linux galere pour les cartes graph ) et desormais Nunux pour bosser.
J'adore les chalenges de linux ou tu n'as rien sans rien et ou tu peux etre fier d'arriver à un résultat.L'esprit communautaire me plait énormement aussi.
Si la société fonctionnerait sous la philosophie Linux le monde tournerait rond et les écureuils seraient mes idoles MDR.
Je pense que windows c'est l'OS du peuple, et Linux la petite touche de raffinement pour ceux qui veulent construire leur vie et non la suivre

Administrateur - Webmaster

MessagePosté le: 23 Sep 2006 09:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout à fais d'accord, windows et linux sont deux OS différents et on chacun leurs atout.
Pour le web, inutile de précisé que les serveurs web IIS sont beacoup moins stable que les serveurs web linux... Il y'a encore quelques années pas mal de site sur le net était héberger sous windows et bien ils étaient accessibles très peu souvent. Soit plantage, soit en reboot tout les 4 jours Wink

nico35
Cougar
Cougar

MessagePosté le: 24 Sep 2006 15:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

desoler je voulait pas relancer une polemique.......... je n'est rien contre windows mais juste qu'il faut etre bien proteger quand on l'utilise........ et pour ma ppart j'utilise que linux enfin je test les os des que j'arrive au resultat que je souhaite.... je change... c'est le 6eme que je test.....

Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: 24 Sep 2006 19:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Neutral Neutral Neutral Neutral j'ai l'impression que l'on ne parle pas français d'un coup Shocked

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent