Petit mot du soir de votre administrateur

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

13 oct. 2009 23:36

Bonsoir à tous, (Nan nan je ne suis pas mort !)

Vous l'avez peut être constaté (ou pas d'ailleurs ;-)) je ne participe plus autant sur Planète Cougar qu'au tout début de sa création (normal me direz vous) mais je viens quasiment tous les jours afin de voir si tout ce passe correctement. Même si j'ai entière confiance en notre nouvel administrateur et nos nouveaux modérateurs qui d'ailleurs accomplissent très bien leurs taches.

Ma « non présence » n'est pas forcément souhaitée. Je suis plutôt quelqu'un d'actif (trop peut-être). J'ai énormément de projets webs en cours et futurs à m'occuper en plus de mon boulot de la journée. Ça fait de longue journée !! C'est bête à dire mais je crois finalement que j'aime ca...Cela me prend beaucoup de temps mais ma passion pour la Cougar n'en ai pas moins tari, bien au contraire.

Lorsque j'ai crée Planète Cougar en 2004 (déjà !!) mon but n'était pas de concurrencer les gros forums US mais de créer une communauté, sans prétention, 100% française pour réunir le maximum de possesseur de Cougar français. La Cougar étant une voiture peu connu (du moins en France) le pari était plutôt osé. Depuis, chaque semaine, de nouveaux membre s'inscrivent afin de partager leur passion avec nous (Parfois même possesseur d'autre modèle Ford : Focus, Puma...). Ces membres sont des passionnés inconditionnels de la Cougar, des personnes qui rêve depuis quelques années d'en posséder une ou bien même ceux qui découvrent ce modèle...

Mais ça vous le savez déjà...!!! Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous dis tous ça ? Je crois que je suis d'humeur sensible ce soir :oops:

Je viens tout juste de feuilleter les pages de Meeting du 10/11 octobre 2009 Week-end dans le Nord. Au vu de l'ambiance qui règne pendant les meeting, je me dis qu'à chaque fois que je rate quelque chose !

Qu'elle joie de voir les membres toujours aussi impliqués malgré les années. Qu'elle joie aussi de découvrir que l'on me suggère régulièrement des améliorations à apporter sur le site, de voir des meetings organisés de A à Z avec de plus en plus de participant, de prendre du temps et avancer de l'argent pour la création de Tee-shirts « Planète Cougar » puis ensuite de les apercevoir sur vous le jour du meeting ! Je serais agréablement surpris si je croise l'un de vous porter ce tee shirt dans la rue !

Voilà, Chacun y ajoute sa pierre et contribue à sa façon, cela fait plaisir à voir.
C'est une grande fierté pour moi de constater ce qu'est devenu Planète Cougar et ceci grâce à vous.


A présent, j'essaie moi aussi d'ajouter ma pierre (grain de sable ? ;)) comme je peux :

J'ai de nouveaux projets pour Planète Cougar, je débloquerais du temps dès que possible car il est temps de donner « un coup de jeune » au site et au forum.
Les standards du web et vos besoins ayant évolués, tous sera refait de A à Z.
Au programme un nouveau design avec une nouvelle ergonomie pour le portail ainsi que le forum. Avec bien évidement de nouvelle fonctionnalités orienté web 2.0.
Je n'en dévoile pas plus, ça sera une surprise ;) Vous serez tenu au courant de la progression.

Vous avez sans doute des besoins auxquels je n'aurais pas pensé. Je suis preneur de toutes suggestions.


Je vous dis à plus tard,

Laurent
Modifié en dernier par admin le 13 oct. 2009 23:54, modifié 2 fois.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 oct. 2009 23:41

Cool, bonne nouvelle ! :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

13 oct. 2009 23:53

Tout d'abord, merci à toi d'avoir permis à cette communauté d'exister et d'y accorder autant de temps même si nous ne nous en rendons pas forcément compte.

Je suis moi-même fier d'en faire parti et je suis heureux que son évolution suive une route qui va dans un sens qui te plait. Il est vrai que nous avançons doucement par rapport à d'autre (la communauté des pumistes par exemple; c'est la plus proche de nous) mais nous avançons surement et cela permet de conserver un bon esprit. Les nouveaux membres actifs ont sérieusement contribués à cette évolution et je m'en réjouis.

Entre le meeting de Saintes et des monts de Flandres en passant par celui de Vélizy, on voit clairement cette évolution avec l'apparition de rassemblements régionaux qui atteste de la bonne santé de la communauté et d'un développement en marche. C'est très prometteur pour les années à venir.

Il est vrai qu'un petit raffraichissement de Planetecougar serait très apprécié même s'il n'est pas "indispensable" et je pense que tous les membres seront d'accord avec moi pour dire que tu peux prendre tout le temps qu'il faudra pour ça. Nous te faisons confiance et après une telle déclaration, il serait difficile de douter de ton engagement.

Longue vie à Planetecougar et merci à toi, Admin ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

14 oct. 2009 00:49

bonsoir Admin,

Toute cette evolution, nous le devons en premier a toi, qui a crée ce site :).
Je ne suis la que depuis un an, mais j'y ai trouvé quelque chose de simple a utilisé (malgré ma faible connaissance informatique), avec un adminstrateur et des moderateurs toujours prets a aider :) .

Lors de chaque rencontre ou meeting, se sont des personnes aimant leur "felin" qui se deplacent, rendant les retours monotone :-/ et l'attente du suivant longue ;-) .

Si la base du forum change un peu, j'aurai toujours les "piliers" du forum pour m'aider a l'utiliser ;-) .

Merci a toi, admin
Fred
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

14 oct. 2009 08:10

Merci pour ce message Laurent :hello:

J'ai hâte de voir les évolutions que tu nous proposes et je suis content que ton "bébé" te plaise tout en continuant à grandir.

J'espère te rencontrer un jour lors d'un prochain meeting, avec ou sans Cougar car l'important n'est pas la voiture en elle même, mais tous les gens que l'on peut côtoyer autour.
cat's eyes
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 191
Enregistré le : 10 août 2009 19:44
Modèle de votre cougar : 2L16S-1998
Localisation : cognac

14 oct. 2009 13:19

franchement bravo pour ton post la journée commence bien pour moi quand je lis des messages comme celui ci c'est bête mais je suis fier d'appartenir a une communauté de cougariste passionnés d'une voiture comme tu le dit si bien peu connue en France !!!
:oui:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

14 oct. 2009 17:05

Beaucoup de réussite dans tes projets futurs Laurent ;-)
cougar13
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 08 juil. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : rognac

14 oct. 2009 18:12

Merci pour ce site devenu indispensable à tout cougariste fière de sa monture :D :D
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17

- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!

en prévision:
- disque et plaquettes avant
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 oct. 2009 23:32

Inutile de faire de longs discours, tu sais tout le mal que je pense de ce forum :razz: :razz:
Prends le temps que tu voudras pour mener à bien le nouveau projet. De toute façon, nous serons là ! ;-)
Bon courage :D :D
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
johnv6
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2009 18:37
Localisation : ROUEN

15 oct. 2009 20:17

nous seront toujours présent car la Cougar et l'une des plus belle voiture et je la garderai encore longtemps.

Je ferai encore plein de meeting pour ca
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

17 oct. 2009 21:21

N'étant pas possesseur de Cougar mais de Puma ... je suis fier de venir sur ce forum, et d'avoir connu tous ces possesseurs de Cougar avec qui on passe de tres bon moment pendant nos meetings !

Merci à toi de faire tout ce que tu fais, et ça fait plaisir de voir un administrateur qui s'occupe de ses membres ainsi que de son site, bravo à toi pour le travail effectué
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Kanedaa
Cougar
Cougar
Messages : 451
Enregistré le : 21 nov. 2006 21:51
Localisation : 78
Contact :

18 oct. 2009 13:37

Un truc que j'ai pas lu et qui me tarabuste... l'admin roule en quoi maintenant?? :D
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

19 oct. 2009 11:32

une bonne chose pour tout le monde que le site francais de reference pour la Cougar puisse perdurer ;-) ;-) ;-)
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

19 oct. 2009 16:22

A lire tout ça, je vais finir par regretter d'avoir changer de voiture moi!!!!!


:roll: :roll: :roll: :roll:
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
Anthony
Cougar
Cougar
Messages : 320
Enregistré le : 27 mai 2009 22:10
Modèle de votre cougar : 2l 1999
Localisation : Calais
Contact :

19 oct. 2009 21:09

Moi je ne connaissai absolument pas ce forum.C'est un ami qui me la fait découvrir.Maintenant c'est une véritable drogue!Longue vie à ce forum et à nos félins.
Répondre