Ampérage Batterie

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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21 août 2009 10:35

Bonjour,
Je voudrais savoir quel ampérage je dois mettre sur ma Cougar 2L pour qu'il n'y ait pas de problèmes lors des démarrages à froid car je vais habiter au Nord de la France.
Merci de me répondre.
CaseHack
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21 août 2009 11:39

Marrant ça,ça me fait penser à un film :lol:

Sinon j'ai changé de batterie hier (enfin échangé suite à une batterie défectueuse,Garantie Norauto pour la p'tite histoire).

C'est la batterie No 15 de Marque Norauto ça doit être du 640A si je dis pas de bêtises et même ici à Dunkerque dans le Grand Nord (re :lol: ) ça démarre.

(Re re :lol: : j'habite à 12 km de Beurgues)
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21 août 2009 11:47

Re bonjour,
Merci pour la réponse car je suis un peu surpris par ce que Ford m'avait indiqué par téléphone: une batterie à 50Ah d'origine Ford sinon une Motorcraft à 58Ah, et pourquoi chez d'autres fournisseurs Norauto ou autres on nous propose des ampérages plus élevés?
Merci
CaseHack
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21 août 2009 11:52

Bah si tu parles en Ah,celle la fait 60Ah,et tout simplement parce qu'elle n'est pas spécifique à la Cougar je pense.

Sinon mis à part le fait qu'elle avait un défaut,ça a toujours démarré.

En ce moment,elle est à 119€ pour te donner une idée du tarif.

Sinon jusqu'à l'année dernière j'avais celle d'origine qui faisait démarrer cocotte tout aussi bien.
ImBolK
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plus tu auras une batterie forte en amperage, mieux ce sera.....

ps : j'ai une batterie au gel de 4500amperes ;-)
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21 août 2009 12:33

Ahh tu vas dans le NORD pas de chance :lol:
Tu vera il fait toujours mauvais temps la haut.
Neige, pluie, vent glacial ....... :lol:
Franck
CaseHack
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21 août 2009 13:32

D'un autre côté,le "pire" qu'on ait eu cet hiver ça a été -5°C je crois...rien de bien méchant...c'est pas la Suède non plus... ;-)
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21 août 2009 18:27

Je viens de téléphoner à Norauto, on me propose 2 types pour la Cougar: une batterie à 540 A / 65 Ah à 88 euros, et l'autre à 640 A / 70 Ah à 119 euros garantie 3 ans, je peux acheter laquelle des deux, ou bien la Microcraft d'origine Ford 58 Ah à 88 euros?
Merci pour les conseils.
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21 août 2009 18:29

errata
J'ai écrit Microcraft au lieu de MOTORCRAFT
Modifié en dernier par spot13 le 21 août 2009 18:46, modifié 1 fois.
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franckyrocky
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21 août 2009 18:34

Si tu veux corriger un message, tu peux aussi éditer ton message à l'aide du bouton "Editer" à droite ;-)
Franck
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21 août 2009 19:11

Si je ne me trompe pas moi dans mon V6 j'ai la deuxième soit la 640A / 70Ah et ça fonctionne bien. Après si je me souvient bien norauto en donne deux mais ils ne savent pas laquelle est pour le V6 et laquelle est pour le 2.0L.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
CaseHack
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21 août 2009 20:56

Dans mon 2l j'ai également la 2e 640A et 70Ah à 119€,celle dont je te parlais.
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22 août 2009 14:07

OK je vais prendre la 640 A.
Merci pour les conseils.
venitien
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23 août 2009 09:52

J'habite en Lorraine , j'ai une batterie classique et ça démarre très bien , le pire chez nous c'est pas le froid mais il faut éviter les rennes sur les routes , les traineaux , les pingouins et les phoques qui ne trouvent plus à manger à cause des rivières gelées 11 mois sur 12.
Il faut aussi se lever 5 heures plus tôt pour dégivrer les serrures et gratter les pare-brises.
SoG
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venitien a écrit :J'habite en Lorraine , j'ai une batterie classique et ça démarre très bien , le pire chez nous c'est pas le froid mais il faut éviter les rennes sur les routes , les traineaux , les pingouins et les phoques qui ne trouvent plus à manger à cause des rivières gelées 11 mois sur 12.
Il faut aussi se lever 5 heures plus tôt pour dégivrer les serrures et gratter les pare-brises.
Moi c'est surtout les sangliers qui ont traversé les routes ... et qui m'ont causé un accident à 4h du mat... mais j'aime bien les préjugés comme ça je rigole toujours.
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
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