Cougar V6 accidentée... mais pas trop

Vous vendez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

mac_bite
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:39
Localisation : issoire-63

01 nov. 2008 21:26

Suite à un accident je doit me séparer de mon félin... a contre cœur. mais je ne sais pas très bien combien je pourrai en demander. je pense que 2000 euros sa serai honnête. votre avis svp. et si du monde est intéresser pour l'acheter, contactez moi sur mon adresse mail : mac_bite@hotmail.fr
sinon le monstre en question est un V6 de fevrier 99 qui a a peut prés 172 000 au conteur. je n'ai pas encore le devis du garage donc je ne sais pas pour combien il y en aura. ce dont je suis sur c'est kil faut changer le par choc avant avec les deux ailes ainsi que les air-bag avant.

La preuve en image :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 nov. 2008 22:20

Pourquoi est-il dans une casse ? :beuh:
Quel type d'accident a t'il subit ? :beuh:
L'assureur l'a t'il expertisé ? :beuh:
Le pare-brise a été fissuré suite à l'accident ? :beuh: Si oui, il se peut que les dommages soient bien plus importants que ceux que l'on voit... (déplacement de la caisse, froissage du tablier, déformation des longerons, ...)
:roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
mac_bite
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:39
Localisation : issoire-63

01 nov. 2008 23:00

en fait ce n'est pas une casse mais un garage. le par brise a été fissuré au moment de l'impact : j' ai percuté un muret en béton sur le coté avant droit => photo. mais je pense que mon par bris c cassé a cause des air bag. d'après le garagiste c fréquent. quand a savoir exactement les dégâts subits il faudra que j'attende le devis du garagiste. ceci étant après l'accident le Cougar a roulé une vingtaines de mètres sans aucun pb donc le moteur va très bien et je ne pense pas qu'il y ai de dégât invisibles. bien sur dés que j'aurai le devis je le mettrai. l'assurance ne fera pas d'expertise j'étais positif a l'alcootest... :oops:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 nov. 2008 23:14

mac_bite a écrit :mon par bris c cassé a cause des air bag
Merci pour tes réponses...
Je ne vois pas franchement le rapport entre le déclenchement des airbags et les fissures du pare-brise... :roll:
Selon la vitesse à laquelle tu es rentré dans le muret, il y a eu une absorption d'énergie par la Cougar lors de l'impact... A priori, les airbags s'étant déclenchés, la vitesse ne devait pas être négligeable...
Cette absorption d'énergie n'a pas pu se faire sans déformation quelque part, le pare-choc ne suffisant pas à absorber le tout.
Cela n'engage que moi, mais je reste persuadé que quelque chose, au niveau de la caisse a forcément dû bouger.
Si cette voiture est réparée (juste au niveau carrosserie : PC, capot et ailes) et vendue sans prévenir le nouvel acheteur, il y aura fraude et, en cas d'accident, cela pourra aller très loin, au niveau civil et au niveau pénal, pour l'ancien proprio...
Une expertise est peut-être une bonne solution pour éviter de gros ennuis :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
mac_bite
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:39
Localisation : issoire-63

01 nov. 2008 23:37

merci pour l'info. Mais lors de son devis le mécano va forcement regarder tout ce que tu a dit non ?? et puis je pensais plus revendre la Cougar pour pièces afin justement d'éviter ce genre de problème. même si c dommage car d'aprés les photo elle parait être en bonne état.
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

01 nov. 2008 23:44

(Je te prends le phare côté passager)
mac_bite
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:39
Localisation : issoire-63

02 nov. 2008 00:01

je ne peut pas vendre la Cougar en pièces détachées. je n'ai pas de terrain pour la poser et le garagiste ne voudra pas que je la désosse chez lui. donc il faudra me la prendre en une pièce. après libre a vous de la revendre par petits bout. :cry:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

02 nov. 2008 08:50

Quel dommage :-/
Il y a de la pièce à récupérer (pour qui peut la remiser bien sûr ;-) )
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

02 nov. 2008 13:57

mac_bite a écrit :d'aprés les photo elle parait être en bonne état.
Si le chassis de la voiture a souffert (ce qui est probable), ca ne se voit pas forcement de l'exterieur...
Bourgogne Libre !
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

02 nov. 2008 18:17

GabmaxXx a écrit :Je ne vois pas franchement le rapport entre le déclenchement des airbags et les fissures du pare-brise... :roll:
Si si, je confirme. Certains pare-brises sont parfois contactable par l'airbag. Du coup, lors du déploiement, le pare-brise en prend un coup. Je sais que c'est le cas sur la Clio III et sur d'autre véhicules récents.

Lorsqu'on aborde le sujet avec les ingénieurs: "De toute façon, si l'airbag se déclenche, c'est qu'il y a des dégats bien plus graves qu'un pare-brise félé!"
Après réflexion, ça se tient... :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

02 nov. 2008 18:18

Bon ben on lance une souscription jusqu'à concurence de 2000 EUR
Il y à certainement des interreser et un memebres du dépaetement 63 pour un bref stockage moi je suis interresser par l'intérieur cuir pour 200 eur ca inclus les panneaux de portes avant et arrière c'est toujours un début pour!!!
a suivre, enfin j'espère!!
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

02 nov. 2008 18:31

Moi, je serais interessé par la console centrale et la console de pavillon :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 nov. 2008 18:37

Death's Kiss a écrit :
GabmaxXx a écrit :Je ne vois pas franchement le rapport entre le déclenchement des airbags et les fissures du pare-brise... :roll:
Si si, je confirme. Certains pare-brises sont parfois contactable par l'airbag. Du coup, lors du déploiement, le pare-brise en prend un coup. Je sais que c'est le cas sur la Clio III et sur d'autre véhicules récents.

Lorsqu'on aborde le sujet avec les ingénieurs: "De toute façon, si l'airbag se déclenche, c'est qu'il y a des dégats bien plus graves qu'un pare-brise félé!"
Après réflexion, ça se tient... :oops:
D'accord avec DK car je sais qu'il y a eu des cas de déclenchement intempestif de l'airbag passager sur la Focus 1 et qui ont éclaté le pare-brise
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
mac_bite
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:39
Localisation : issoire-63

02 nov. 2008 22:31

christophe a écrit :Bon ben on lance une souscription jusqu'à concurence de 2000 EUR
Il y à certainement des interreser et un memebres du dépaetement 63 pour un bref stockage
:?: je croit que je n'ai pas tout compris a l'idée... :?:
qu'entend tu par la exactement stp. et comme je l'ai deja dit je ne vendrait la voiture qu'en une pièce. même si j'avais un endroit pour la stocker je n'ai absolument pas les connaissance suffisantes pour la démonter proprement et je m'en voudrai de l'abimer encore plus... :cry:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 nov. 2008 22:42

mac_bite a écrit : :?: je croit que je n'ai pas tout compris a l'idée... :?:
qu'entend tu par la exactement stp. et comme je l'ai deja dit je ne vendrait la voiture qu'en une pièce. même si j'avais un endroit pour la stocker je n'ai absolument pas les connaissance suffisantes pour la démonter proprement et je m'en voudrai de l'abimer encore plus... :cry:
En gros, tous les intéressés par des pièces se cotisent jusqu'à 2000€, pour t'acheter "l'épave" et un membre, habitant dans ton département héberge cette caisse jusqu'à démontage complet...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre