Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yannsub
Chat
Chat

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:15 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

GabmaxXx a écrit:
yannsub a écrit:

Bien au contraire, un turbo d'essence tient beaucoup plus qu'un de diesel

Neutral Curieux... malgré la plus grosse proportion de diesels, j'ai souvent constaté le contraire... Confused A part bien sûr les turbos diesels cassés par manque de lubrification Rolling Eyes

Moi j'ai pû constater le contraire, enfin voilà, on est pas très avancé sur ce coup là Laughing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:54 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

yannsub a écrit:

Moi j'ai pû constater le contraire, enfin voilà, on est pas très avancé sur ce coup là Laughing.

Nan... mais pas très grave ! Laughing Laughing

Une chose est certaine, c'est que diesel ou essence, un moteur turbocompressé est toujours plus fragile qu'un atmo ! Vert

<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:23 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Le truc c'est qu'il est préconisé de laisser tourner le véhicule à l'arrêt pendant 5 minutes avant de couper le moteur, pour ceux équipés d'un turbo. Ce n'est pas toujours appliqué mais cela augmente la fiabilité de ces moteurs, du moins c'est ce que j'ai pu lire.
franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:57 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca je ne le savais pas mais si c'est vrai dans la pratique il ne doit pas y avoir grand monde qui le fait Confused

Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:04 am Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est par rapport à l'huile ou quelque chose dans le genre. Et effectivement à mon avis la personne qui va à carrouf faire ses courses, elle ne laisse pas tourner son moteur une fois garée. Déja que ceux qui respectent les temps de chauffe avant de monter dans les tours sont rares...
Truff'
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:12 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

hornetman22 a écrit:
si quelqu'un peut me dire comment on met un turbo sur la coucou ce serais le pied Laughing Cool

Un gros compresseur débrayable qui ressort du capot serai tellement plus classe !

acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:19 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce que j'adore dans les Turbo essence c'est le "Pssssshit" aux passages de rapports.
hornetman22
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 5:50 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

acidbass a écrit:
Le truc c'est qu'il est préconisé de laisser tourner le véhicule à l'arrêt pendant 5 minutes avant de couper le moteur, pour ceux équipés d'un turbo. Ce n'est pas toujours appliqué mais cela augmente la fiabilité de ces moteurs, du moins c'est ce que j'ai pu lire.

le garagiste me disais une dixaine de secondes car quand tu coupes ton moteur directement le turbo tourne encore mais il n'est plus graissé! il faut attendre le temps qu'il s'arrête doucement tout en étant graissé Wink
après c'est que ce qu'il m'a dit je ne suis pas ingénieur en turbo!! Vert
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:47 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Une dizaine de secondes, ça va encore, 5 minutes c'est vrai que c'est quand même pas mal...
GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:13 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est plusieurs dizaines de secondes... En gros, il faut compter entre 30 secondes et 1 minutes... C'est effectivement bien le problème du turbo qui tourne encore alors que, si le moteur est arrêter, la pompe à huile s'arrête aussi et donc, le turbo n'est plus lubrifié... Confused Confused

Pour ma part, je respecte toujours les temps de chauffe (voitures, motos), que ce soit diesel ou essence Vert Vert Il en va de la longévité du moteur ! Vert

acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:03 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

GabmaxXx a écrit:
C'est plusieurs dizaines de secondes... En gros, il faut compter entre 30 secondes et 1 minutes... C'est effectivement bien le problème du turbo qui tourne encore alors que, si le moteur est arrêter, la pompe à huile s'arrête aussi et donc, le turbo n'est plus lubrifié... Confused Confused

Pour ma part, je respecte toujours les temps de chauffe (voitures, motos), que ce soit diesel ou essence Vert Vert Il en va de la longévité du moteur ! Vert

Toi et tes lubrifications ! Laughing

Oui, mieux vaut éviter les mauvaises irritations Vert
GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:19 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Eh mais dis donc ! Tu ne serais pas le fils caché de Sébastien toi ? Neutral

Razz

Truff'
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:27 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

acidbass a écrit:
Ce que j'adore dans les Turbo essence c'est le "Pssssshit" aux passages de rapports.

Tu n'entend le fameux pshiiiit que si le circuit est équipé d'une dump valve (qui evacue le surplus de pression que le turbo continue d'envoyer quand tu déccelère et que l'admision est fermée). Parfois, c'est un circuit fermé (le surplus est renvoyé a la boite a air) et t'a pas de pshiiit il me semble Smile

franckyrocky
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:15 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Station service Intermarché où je fais mon plein :
Gasoil : 1.38
SP95 : 1.39

Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:20 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis parti à Brest et evidemment Lyon - Brest par autoroute bah faut compter deux pleins..

Résultat 1,57€ le SP95 sur l'autoroute Shocked Vert

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent