|
|
| Auteur |
Message |
almaviva
Cougar Experimenté

|
Posté le:
29 Fév 2008 18:05 |
|
| FELINE a écrit: |
Bonjour,
aujourd'hui, je me suis décidée à appeler quelques garages Ford pour le remplacement de ma courroie de distribution, j'ai déjà trop attendu mais Cougar ne roulait presque pas en ce moment.
1er appel : un mec de l'atelier " oh lalala Cougar, j'avoue n'en avoir jamais fait.. c'est une essence ou diesel??
ahh oui, c'est le même moteur qu'une vieille mondeo 1997 je pense !!!!
2eme appel : un autre mec " elle a la clim??
sans la carte grise, je ne peux donner un tarif, je dis " j'ai la carte grise sous les yeux " réponse, désolé mais je ne peux rien pour vous
3eme appel : une femme " elle a la clim?? la direction assistée??
lol je dis elle est de 1999 réponse ohhh je vais me renseigner et rappeler, bien sûr, aucune réponse!!!
J'ai abandonné, ces garages sont situés dans une grande ville, demain, j'ai envie de dire :
allo, j'ai la courroie de mon vaisseau spatial à changer, c'est possible?
ces petites réflexions juste pour le fun,
çà n'arrive qu'à moi, j'espère!!!!  |
Ce sont les mots "
vieille Mondéo
" qui t'ont laissés un goût amer, je vois...
Pourtant c'est la vérité , les moteurs Zetec et Duratec ne sont pas de dernière génération, mais éprouvés.
Mais c'est vrai aussi que les constructeurs s'associent pour mettre au point de nouveaux moteurs tels Ford/PSA, ou encore BMW/PSA, RENAULT/NISSAN... c'est comme ça
Il vaut mieux se déplacer pour avoir le prix d'une intervention
, car au téléphone on tombe souvent sur l'accueil et... la secrétaire: Mlle Bidouille qui la plupart du temps n'en a pas à te consacrer (du temps !! )
Ou alors un mécanicien qui... lassé d'entendre le téléphone sonner va te faire un devis à la grosse louche !! (Dès fois on tombe sur une personne compétente, ça dépend )
Enfin oui, chez un concessionnaire, c'est plus sérieux.
Bonne pêche  |
|
|
|
 |
almaviva
Cougar Experimenté

|
Posté le:
29 Fév 2008 18:24 |
|
| acidbass a écrit: |
Dans un grand garage, la seule chose qu'ils pouvaient me faire c'est me mettre un autre prog d'eprom mais sans plus,
sans pouvoir régler au millimetre la compression du moteur,
le temps d'allumage, etc.
Mais bon je rejoins ton point de vue que les "grands" doivent forcément avoir les bons cd ou les bons contacts pour avoir toute la doc plutot que le Robert du coin.  |
Faudra me dire comment il faisait pour règler la "compression" moteur avec un ordinateur et un logiciel...
Maintenant quelques petits indépendants (agents d'une marque) ont un outil de diag leur permettant de relever les codes défaut du calculateur, c'est après que ça se corse (déjà que les grosses concessions se prennent la tête parfois
) |
|
|
|
 |
acidbass
Cougar en furie

|
Posté le:
02 Mar 2008 14:10 |
|
Je l'ai vu de mes propres yeux alma, les 4 cylindres étaient représentés sur l'ordinateur, et une ligne droite horizontale représentait la compression. Si la compression était bonne, la ligne droite montait à la moindre solicitation de l'accélérateur. Sur le premier cylindre, la ligne se levait mal, cela faisait donc une courbe par rapport aux 3 autres cylindres. Après quelques cliques, hop, la ligne est devenue toute droite  |
|
|
|
 |
almaviva
Cougar Experimenté

|
Posté le:
02 Mar 2008 18:20 |
|
On n'arrête pas le progrès  |
|
|
|
 |
|
|
Aller à la page Précédente 1, 2
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |