Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

FELINE a écrit:
Bonjour,

Laughing aujourd'hui, je me suis décidée à appeler quelques garages Ford pour le remplacement de ma courroie de distribution, j'ai déjà trop attendu mais Cougar ne roulait presque pas en ce moment.

1er appel : un mec de l'atelier " oh lalala Cougar, j'avoue n'en avoir jamais fait.. c'est une essence ou diesel?? ahh oui, c'est le même moteur qu'une vieille mondeo 1997 je pense !!!! Twisted Evil
2eme appel : un autre mec " elle a la clim?? sans la carte grise, je ne peux donner un tarif, je dis " j'ai la carte grise sous les yeux " réponse, désolé mais je ne peux rien pour vous Mad
3eme appel : une femme " elle a la clim?? la direction assistée??
lol je dis elle est de 1999 réponse ohhh je vais me renseigner et rappeler, bien sûr, aucune réponse!!! Rolling Eyes

J'ai abandonné, ces garages sont situés dans une grande ville, demain, j'ai envie de dire :
allo, j'ai la courroie de mon vaisseau spatial à changer, c'est possible? Laughing

ces petites réflexions juste pour le fun,
çà n'arrive qu'à moi, j'espère!!!! Vert

Ce sont les mots " vieille Mondéo " qui t'ont laissés un goût amer, je vois... Razz
Pourtant c'est la vérité Bah , les moteurs Zetec et Duratec ne sont pas de dernière génération, mais éprouvés.
Mais c'est vrai aussi que les constructeurs s'associent pour mettre au point de nouveaux moteurs tels Ford/PSA, ou encore BMW/PSA, RENAULT/NISSAN... c'est comme ça Oui

Il vaut mieux se déplacer pour avoir le prix d'une intervention , car au téléphone on tombe souvent sur l'accueil et... la secrétaire: Mlle Bidouille qui la plupart du temps n'en a pas à te consacrer (du temps !! Razz )
Ou alors un mécanicien qui... lassé d'entendre le téléphone sonner va te faire un devis à la grosse louche !! Vert (Dès fois on tombe sur une personne compétente, ça dépend Cool )

Enfin oui, chez un concessionnaire, c'est plus sérieux.
Bonne pêche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

acidbass a écrit:

Dans un grand garage, la seule chose qu'ils pouvaient me faire c'est me mettre un autre prog d'eprom mais sans plus, sans pouvoir régler au millimetre la compression du moteur, le temps d'allumage, etc.

Mais bon je rejoins ton point de vue que les "grands" doivent forcément avoir les bons cd ou les bons contacts pour avoir toute la doc plutot que le Robert du coin. Very Happy

Faudra me dire comment il faisait pour règler la "compression" moteur avec un ordinateur et un logiciel... Voyons
Maintenant quelques petits indépendants (agents d'une marque) ont un outil de diag leur permettant de relever les codes défaut du calculateur, c'est après que ça se corse Very Happy (déjà que les grosses concessions se prennent la tête parfois Image )
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: 02 Mar 2008 14:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je l'ai vu de mes propres yeux alma, les 4 cylindres étaient représentés sur l'ordinateur, et une ligne droite horizontale représentait la compression. Si la compression était bonne, la ligne droite montait à la moindre solicitation de l'accélérateur. Sur le premier cylindre, la ligne se levait mal, cela faisait donc une courbe par rapport aux 3 autres cylindres. Après quelques cliques, hop, la ligne est devenue toute droite Vert
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: 02 Mar 2008 18:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

On n'arrête pas le progrès Vert

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent