[rapide presentation]vais je bientot rugir?

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

13 févr. 2008 22:45

Bonjour à tous,

Voila je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai comme projet de changer ma voiture et dans les candidates du moment, il y a une certaine Cougar.

Pourquoi une Cougar? Bein plus jeune ma mère qui aime les voiture plutot fun a acheter une Puma 1L7, j'avais juste mon permis et forcement c'est la voiture que j'emprunté regulierement pour me ballader (Disons qu'entre la Puma maternelle et l'Espace paternelle, a part pour aller au ski, je prennais souvent la première).
En suite, et je sais qu'on est pas nombreux, j'apprecie la periode Edge design de Ford.
Enfin ma voiture est plus qu'en fin de vie, je roule actuellement en 106 essence et je viens de lui offrir sa révision des 250 000 km mais j'arrive pas à me faire a l'idée qu'il faut que j'envisage la 3eme courroie de distribution (surtout que le cout de la courroie sera superieure à la valeur de l'auto), donc il est temps de changer...

Pour les pistes et donc les concurente de la Cougar, il y a tout d'abord l'achat plus Passion: Une toyota Celica derniere generation, elle est moins pratique, plus petite mais elle a de la gueule, l'achat opportunité: Une Honda Prelude, c'est une voiture qui me plaisait aussi bcp quand j'etait jeune, c'est ultra fiable et bien construit mais c'est dur d'en trouver dans des kilometrage pas trop élevé et enfin l'achat plus raison: La Cougar qui conserve un style et un look coupé tout en etant plus grande et pratique que les deux autres.

Donc voila pour ma rapide presentation, l'achat est prevu sur Avril car en Mars je pars au ski, je surveille un peu les annonces et je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.

J'ai par contre quelques questions de néophyte:
-La Cougar possede deux siege baquet a l'arriere au lieu d'une banquete, comme la Puma, mais est ce que l'on peut rabattre ses sieges ou meme un sur les deux (dans le genre banquette 2/3 1/3, mais en 1/2 1/2)?
-Elle est equipé d'un autoradio double din, d'apres ce que j'ai vu sur les photo, il ressemble a celui que j'ai connu dans la Puma, si on veut le remplacer, est ce que n'importe quel double din fais l'affaire ou est ce que la forme legerement arrondi pose probleme? Dans le cadre du kit adaptable Ford pour mettre un simple Din, est ce qu'on perd une parti de la finition alu du tableau de bord?

Désolé si ces questions ont été traité 20 fois, j'ai commencé a lire le forum mais j'ai pas encore tout vu.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

13 févr. 2008 23:11

Hello :coucou:

Belle petite pré-présentation :W
Pour ce qui est de tes choix, il me semble que la celicat dernière génération reste assez chère en occasion. Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule et puis le VVTI 1.8L de 192cv ca doit être qqchose :sol:
La prélude c'est sympas mais comme tu dis, "vieille" et les occases avec faible kilométrage restent rares. Aussi, je pense que ces modèles "exotiques" doivent être plus chères en entretien courant à cause du prix des pièces. Alors pour ce qui est de la Cougar, elle reprend les organes de la mondeo première génération, donc déja question pièces ca devrait aller, et puis si toi aussi tu as été attiré par le style edge design, alors cette voiture est faite pour toi :W . J'ai une focus 1 qui reprend aussi ce style, avec la Cougar je ne suis pas dépaysé ! Et puis la focus était reconnue pour sa tenue de route, je trouve que la Cougar est encore plus skotchée sur la route. La direction est super vive, on se croirait presque dans un kart (du à la position basse également) :lol: . Question moteur, je ne peux te parler que du V6 puisque c'est celle que j'ai. Par rapport à la focus que j'ai qui est un 1.8 légerement modifié qui developpe à la base 115cv, malgres le poids de la Cougar, je sents clairement la différence. Deja il est hyper souple, tu roules en 5e à 50, tu appuies, ca part sans broncher. Cette souplesse te permet d'avoir une conso raisonnable en conduite pépére ! En accélération, malgres le poids conséquent, on sent qu'y'en a sous le pieds, sans avoir à rétrograder en 4e ou en 3e. C'est linéaire mais on se sent bien tiré par la mécanique et ça va assez vite sans qu'on est le temps de dire ouf. Et puis lors de passages rapides de vitesses, on sent un bon ptit coup de pieds aux fesses :W . Alors c'est sur que c'est pas une bombinette mais plutot une routière rapide.
Voila mon petit avis, j'espere qu'il t'aidera dans ton choix.

En coupé sinon tu as aussi l'opel calibra, bien que vieillissante je trouve sa ligne toujours moderne, la fiat coupé, plus petite mais avec un bon panel de motorisation (de 140 à 220cv) relativement fiable à condition que la mecanique soit bien traitée (comme toutes voitures remarque), l'alfa GTV avec aussi un bon pannel de moteur (150 à 250 cv il me semble pour le 3,2...), la 406 aussi (je vais me faire huer) mais deja plus répandue.

Pour les sièges arrières de la Cougar, oui ils se rabattent et en 1/2 1/2 ce qui est plutot rare pour un coupé, mais deja le coffre est enorme donc ce sera rare que tu doives rabattre tes sieges.

L'autoradio c'est le même que toutes les autres Ford (5000, 6000, etc...) en double din. Donc le cache pour le transformer en simple din doit faire l'affaire (il y en a sur le forum qui l'ont déja fait) et je pense qu'un double din doit très bien rentrer aussi mais ca je laisse aux abitués te répondre.

A bientôt :coucou:
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2008 22:38
Localisation : Orleans

13 févr. 2008 23:14

Bienvenue sur le fofo

Pour les questions techniques je laisse les autres répondre.
Pour les annonces regarde les toutes même celles qui n’ont pas de photos.

Par exemple moi il y a 2 semaines je suis tombé sur une annonce sans photo et en faite super occasion « 42000 km, 2.5L V6, intérieur cuir, garantie 12 pièces et mains œuvre » et depuis je fais partie du club.

Regarde aussi dans la section vente du forum.

Si tu vois une super occaz ne la laisse pas passer pour 1 semaine de ski.

Bonne chance et a bientôt
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

13 févr. 2008 23:31

merci pour les premieres info, c'est important pour moi de pouvoir rabattre 1/2 siege car j'ai un snowboard a transporter régulierement et si ca peut m'eviter d'acheter des porte ski...

Quand a avril, c'est aussi car je touche une prime sur ce mois qui va m'aider a changer ma caisse... Pas que le ski malheuresement...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23775
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 févr. 2008 07:02

Bienvenue sur le forum et bonnes chances pour tes recherches :) :coucou:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
vroom
Chat
Chat
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2007 20:49

14 févr. 2008 09:05

Salut,

Moi aussi j ai passé le pas à Noël et depuis c est le bonheur chaque jour. Le plaisir de démarrer le V6 et d appuyer doucement sur l accélérateur...
Les compliments à répétitions sur la beauté de ma voiture... :)

Attention à la conso quand même avec le V6 si tu as beaucoup de kilomètres à faire.

! Le V6 est sympa et on a souvent envie d appuyer un peu et la ça consomme en gros du 13L voire 15L sinon ca reste sage à 8-10L en conduite normale.

Mais pour moi qui ne roule pas beaucoup cela ne me pose pas de problème sinon le 2.0L est surement à envisager.

Bienvenue ici en tout cas ! et bonne chance.
PS : Je te conseille : leboncoin.fr
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

14 févr. 2008 09:27

Oui c'est sur que si on est tout le temps pieds dedans, la conso s'envolle vite, mais c'est l'avantage de ce moteur d'être aussi souple, c'est qu'à bas régime il repart sans forcément devoir monter dans les tours.
Je pense que ta conduite s'adaptera au moteur. Je sais qu'avec la Cougar je roule plus au couple et donc ne consomme pas tant que ça, tout en me faisant quelques petites accélérations sympa histoire de décrasser le moteur :W . Avec la focus qui est un 16s j'ai une conduite plus nerveuse, car ce genre de moteur aime aller dans les tours pour avoir toute la puissance. Mais bon quoiqu'il en soit, même avec ce type de conduite, la Cougar consommera plus qu'un 16s, y'a pas photo. Je pense que le 2.0 doit être un très bon moteur, beaucoup sur le forum ont cette motorisation, et il a plutot un apétit d'oiseau :sol:
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

14 févr. 2008 09:41

Bienvenue sur le forum en esperant que ton choix se portera sur une Cougar evidemment :)

Ton snowboard aura largement la place qu il faut avec la Cougar, il est impressionnant ce coffre. Pour mon demenagement j ai transporte deux matelas en une fois, j ai du un peu rabattre le siege passage avant mais cela te donne une idee des capacites. Pourquoi acheter un break affreux ;)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

14 févr. 2008 12:18

c'est effectivement le coté pratique de la Cougar qui est son gros atout pour moi, donc c'est cool de voir que vous confirmer... surtout qu'en plus du snowboard, je suis pas a l'abri de ramener une etagere de chez "Le-suedois-qui-fait-des-meuble" a l'occasion egalement.

En plus le rapport qualité prix est vraiment interessant sur ce modele... enfin c'est aussi l'opportunité qui fera que l'affaire se fera.

Pour la question de la motorisation, j'ai pas de preference, le 2.0l est plus raisonnable mais je roule pas non plus enorme (15000 an) et je fais plus de route que de ville donc un V6 devrait etre aussi jouable en restant raisonnable.

Will see, je vais jeter un oeil sur le bon coin pour voir les annonces...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

14 févr. 2008 12:21

Question prix tu devrais trouver des 2.0 et des v6 à peu de différence.
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

14 févr. 2008 12:29

salut a toi si tu veu je sui a la recherche d'un acheteur car je doit malheureusement men séparé.si tu veu des infos ecrit moi par email ou par mp
toyota supra mk iv 99
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

14 févr. 2008 13:51

mince reapers, deja te separer de ta Cougar! Pas la joie dis donc. Enfin si cela peut resoudre tes petits soucis, il le faut. C est triste en tout cas.

Pascalus, la Cougar de Reapers est en plus d une couleur peu commune, magnifique, c est encore un plus.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

14 févr. 2008 13:59

rigel de orion a écrit :mince reapers, deja te separer de ta Cougar! Pas la joie dis donc. Enfin si cela peut resoudre tes petits soucis, il le faut. C est triste en tout cas.

Pascalus, la Cougar de Reapers est en plus d une couleur peu commune, magnifique, c est encore un plus.
Je confirme :W

Pour ce qui est de ta Cougar reapers, c'est bien dommage, tu semblais en être super attaché... malheureusement on est souvent obligé de prendre des décisions qui ne font pas toujours plaisir... :-/
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

14 févr. 2008 14:01

oui j'en suis trop triste! mais bon voila j'ai 18 ans et c'est pas facile d'avoir une voiture comme sa avec un compte en banque vide ma voiture est nikel avec que 58000 km c'est vrai que la couleur est rare on est que deux a en avoir une sur le forum
toyota supra mk iv 99
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

14 févr. 2008 14:10

Ecoute pourquoi pas si tu peux attendre jusqu'en avril car là tout de suite je n'ai pas encore le cash en banque.

Tu as un lien ou tu presentes ta voiture? une annonce? un prix?
Répondre