Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ImBolK
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 4:43 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Suite du topic : http://www.planetecougar.com/forum/ftopic861-60.php

c'est un systeme qui joue sur l'oxygenation du carburant avant la combustion. en gros ton essence est mieux brulée ce qui en fait consommer moins
yeti l'a mis aussi Wink

a titre d'exemple :
avant, pour faire Paris - Valence, j'etais en "panne seche" a Vienne, obligé de refaire quasiment a chaque fois le plein a la station Leclerc (pour ceux qui connaissent, c'est la moins chere...), il me restais 2 ou 3 litre a tout casser.
depuis l'installation de l'apareil, je fais donc Paris - Valence avec mon plein (donc, 80 km de plus) et il me reste de quoi faire entre 80 et 120 km... .

je precise que ce test a ete fais plusieurs fois sur le meme trajet a vitesse constante autoroute (140/150 km/h) sur l'A6.

GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:03 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Et RHP, ça se trouve où et à quel prix ? Neutral

<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:06 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Angel Spirit a écrit:

Dans ce cas expliques moi la différence Wink

le volume d'air aspiré est différent en fonction du KaD Vert

admin
Administrateur - Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:56 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

GabmaxXx a écrit:
Et RHP, ça se trouve où et à quel prix ? Neutral

Je viens de trouver ca :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=393729
215€ frais de port gratuit.

Je ne connaissais pas ce type de produit et j'avoue que je suis rétissant à ce type de phrase d'accroche :

DIMINUEZ la consommation de votre véhicule !
AUGMENTEZ la puissance de votre moteur !
DIMINUEZ sa pollution !

Mais si imbolk confirme que ca fonctionne, je le crois sur parole. Je vais m'y interresser sérieusement.

acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:28 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Effectivement ca a l'air interessant et vraiment efficace d'apres le site et les utilisateurs, malgres l'aspect un peu simplissime du système... mais bon le prix fait vite redescendre les pieds sur terre... car ca ne doit pas être si simplissime que ca Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:30 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai toujours été sceptique Confused
Disons que le mec qui fait les démos sur les meetings en rhone alpes avec sa BMW pourrie et qui fait tt le tour des allées en faisant des rupteurs Rolling Eyes
m'a jamais trop inspiré en fait Vert

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:39 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui mais il peut se le permettre car il consomme moins Very Happy
acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:07 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

sur d'autres forums on en parle mais à part du crépage de chignons on ne trouve pas grand chose:

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet348462.htm
GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:57 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Effectivement, cela a l'air d'être bien Vert

Selon les constatations d'Imbolk, il gagnerait entre 80 et 160km par plein...
Soit environ 8L par plein (1 plein = environ 650 km)... soit donc environ 10€50 par plein (et 15€ en maxi)...
Il faudra donc faire environ 20 pleins (ou 14 au mieux) pour "amortir" l'appareil, soit environ 13000 km (ou 9300km au mieux), environ 1 an de roulage en moyenne...

Faut voir...

(P.S. : bien sûr ces données restent purement théoriques, sur une conso moyenne d'environ 8 L/100)

acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 8:27 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Sur autotitre il y a eu des débats la dessus, depuis 2005... et comme d'habitude, il y a des gens qui savent mieux que tout le monde, d'autres soit disant qu'ils tentent le coup, et au moment du verdict, disparaissent sans laisser de trace, soit disant qu'ils n'ont pas eu vraiment le temps de tester parce qu'ils ont un autre véhicules, etc... bref c'est un peu comme tout avec internet, lorsque l'on cherche une info, on a à faire à Pierre, Paul ou Jacques avec chacun un degès de compétence plus ou moins aléatoire... alors lorsqu'on veut chercher une info bien précise, on se retrouve avec 36000 et qui se contredisent la plupart du temps (sur les forums informatique c'est le ponpon !!!).

Ce qui est marrant aussi c'est que les forums se rejoignent, car certains parlent d'effet placébo, et sur un autre forum, une personne lance le topic pour avoir des avis sur la chose et lance "ne me parlez pas d'effet placébo" comme quoi deja il a eu des commentaires sur ce procédé et essaye d'éviter tout type de remarques deja eu sur un autre forum... comme si d'emblé il voulait diriger les avis des internautes sur le produit vers le constat : "si si ca marche vraiment".

Alors on a la chance ici d'avoir Imbolk qui l'a sur son véhicule et qui parle de gain de consommation, c'est peut être à tenter Wink .

J'ai lu aussi sur un forum quelqu'un qui disait que c'était bidon car l'arrivée d'essence dans un moteur est toujours constante, donc ce procéder est bidon car le fait qu'il y ait meilleure combustion ne veut pas dire qu'il faut alors moins d'essence à l'arrivée, puisque le débit est le même... alors peut être qu'il y a plus de couple, mais pas une baisse de conso puisque c'est le calculateur qui décide quelle quantité d'essence pour alimenter le moteur...

En tout cas, cela fait beaucoup de polémique !
Death's Kiss
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:01 am Répondre en citant Revenir en haut de page

acidbass a écrit:
J'ai lu aussi sur un forum quelqu'un qui disait que c'était bidon car l'arrivée d'essence dans un moteur est toujours constante, donc ce procéder est bidon car le fait qu'il y ait meilleure combustion ne veut pas dire qu'il faut alors moins d'essence à l'arrivée, puisque le débit est le même... alors peut être qu'il y a plus de couple, mais pas une baisse de conso puisque c'est le calculateur qui décide quelle quantité d'essence pour alimenter le moteur...

Je suis d'accordmai si tu ne change pas le débit et que tu as plusde couple, à accélération équivalente, tu appuieras moins sur la pédale et donc, tu consommera moins... Rolling Eyes

CQFD Razz

Malgré tout, je reste sceptique sur ce système. Il ne couterait rien, j'essaeirai mais là... Confused

admin
Administrateur - Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:04 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Je me suis coltiné hier, sur Autotitre, tout une série de topic à se sujet Mad
C'est vrai que les avis positifs se compte sur les doigts de la main ! Neutral

Le concepteur "Maxrhp", donnerait des explications techniques sur son produit. Ces explications ne tiendraient pas debout ou alors il n'a pas vraiment de talent de commercial Very Happy

http://www.autotitre.com/forum/RHP-SYSTEM-qui-connais-69385p1.htm
http://www.autotitre.com/forum/Un-systeme-pour-faire-des-econ-67579p1.htm

Sans parler des avis favorable du forum Planètecougar, il est difficile de se faire un opinion aux vus des débats stériles.

ImBolK
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:19 am Répondre en citant Revenir en haut de page

evidement, tout le monde crois que ca fonctionne comme un boitier additionnel de puissance qui n'a d'additionnel que le nom......
je precise bien que cet appareil ne sert pas a avoir un gain en puissance mais a faire une economie de carburant (surtout au prix ou c'est...).

Pour ma part, j'evite de me faire une idée sur ce genre de forum car sur les forums dis "generaux", tout le monde a tout vu et a tout fait! ! !tout le monde est meilleur que l'autre sans meme connaitre quoi que ce soit de l'appareil ou autre chose .....bref !!

moi tout ce que je sais c'est que maintenant je me tape Paris/Valence sans refaire le plein Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing

acidbass
Cougar suprême
Cougar suprême

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:42 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Chouette un topic dédié, c'est vrai que ca m'interesse ce système !

Citation:
Pour ma part, j'evite de me faire une idée sur ce genre de forum car sur les forums dis "generaux", tout le monde a tout vu et a tout fait! ! !tout le monde est meilleur que l'autre sans meme connaitre quoi que ce soit de l'appareil ou autre chose .....bref !!

Exactement, sur autotitre la plupart des gens sont arrogants... le pire c'est sur le forum annonces: "Oh mais tu la vends trop chere, elle a trop de km, le carnet d'entretien n'est pas à jour (pour un véhicule vendu 1500€ ils chipottent la dessus...)" et j'en passe...
comme tu dis, ils ont tout vu, tout entendu et leur TDProut est meilleur que tout le reste...
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:15 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

En tous les cas c'est un topic qui fait travailler les claviers Smile
J'ai également été glaner quelques renseignements sur ce système économiseur d'essence
Pour ce qui est de l'innovation on repassera (simplement un procédé remis au goût du jour)
Ce système est d'ailleurs utilisé sur les brûleurs fioul.
C'est basé sur l'électromagnétisme (inversion de polarité des molécules d'essence qui attirerait plus d'oxygène) Bref un bazar genre "shaker selectif" quoi Razz
En fait voilà l'historique que j'ai trouvé (pas jeune hein ? Laughing ) Wink

INFORMATIONS SUR LE RHP SYSTEM ® ET SES ORIGINES

1838 : L'anglais MAXWELL développe les théories de l'électromagnétisme.

1940 : MESSERCHMITT , constructeur d'avions allemands applique les théories de
l'électromagnétisme et l'amélioration de la combustion des moteurs thermiques pour diminuer la
consommation de carburants, améliorer les rendements moteurs et réduire les fumées
d'échappement de ceux-ci (diminution du repérage aérien par un ennemi potentiel).

Année 1970
Ce principe est adapté à l'automobile (ex. Général Motors, Ford... ) et le système est
breveté par les constructeurs
pour être monté d'origine sur leurs modèles surtout pour fiabiliser leurs
mécaniques, améliorer le rendement des moteurs, diminuer la consommation de carburant et le taux
de pollution.; il était donc en voie de développement Voyons .

De 1977 à 1982
Ce système est mis en sommeil après accords occultes entre constructeurs et pétroliers Vert .

25 juillet 2001
RHP SYSTEM ® France, entreprise indépendante, remet au goût du jour un Système fiable et
efficace, le champ magnétique permanent, adaptable à tous types de véhicules (2 roues, 3 roues, 4
roues, 6 roues, bateaux, groupe électrogène, chaudière au fuel et pour tous types de carburants).
Brevet Français - Fabrication Française.

Après, à chacun de se faire une opinion Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent