Planète cougar | News | Dossiers | Annuaire | Galerie | Plan |
Planètecougar Index du Forum
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ImBolK
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:37 am Répondre en citant Revenir en haut de page

voila cela fais quelques temps que j'ai un soucis avec mon matou :

a regime regulier, pas de probleme

des que j'appuie un peu pour accelerer (pour doubler par exemple) l'auto a des accoups comme si elle "tournai sur 3 pattes" ou si elle 'avais plus d'essence. Le moteur "crachote" a l'echapement.
j'ai changé les bougies, c'est pas ca.
j'ai changé mon filtre a essence, c'est pas ca non plus.

que faire?

des idées??? Sad Sad Sad

Death's Kiss
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:45 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Si elle fait un bruit de V8, je te dirais que j'ai eu la même chose quand la segmentation de ma Fiesta m'a lachée... Sad

Mais vu mon niveau en mécanique, attends un autre avis. Je ne voudrais pas que tu t'alarme pour rien... Embarassed

almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:28 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors une fois de plus, ça peut être "beaucoup de choses Razz "
Si elle n'a pas de ratés à régime régulier, ça peut provenir du système d'alimentation en carburant, ou en air (prise d'air "débitmètre", mauvaise régulation de pression, pompe, injecteurs etc.) une mesure de pression en charge serait bien.
Mais également distribution de l'allumage ( capteurs de position de vilbrequin, d'arbre à came "admission", bobine d'allumage...)
Il doit y avoir également un capteur de position du papillon.
Vérifie toutefois si le papillon s'ouvre bien et son potentiomètre (pas encore regardé de ce côté Vert ) En fait le calculateur reçoit (en autre) mais plus particulièrement l'info de la position du papillon et du débitmètre (lorsque que l'on augmente la charge du moteur) le PCM commande alors une augmentation du temps d'ouverture des injecteurs.
Ensuite, il peut y avoir l'EGR et la lambda Rolling Eyes
Sinon la valise Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:47 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Question bête Razz
La distribution est récente Question
Je demande, car qq fois ça fait les mêmes symptôme quand il y a un décalage, mais bon... Wink
ImBolK
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:52 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

pour moi tout ca c'est du chinois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est ou l'egr, c'est quoi?

j'ai pas encore fais la distribution (je sais c'est pas bien, j'ai 120.000...)

yeti73
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:16 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai le meme problème Mad Il s'accentu dans les cotes (en montant) et lorsque j'arrive sur la fin du reservoire. Le problème est perceptible à la moitier du plein. Lorsque j'arrive au quart, j'ai de gros baisse de puissance.
Est-ce que c'est pareil pour toi imbolk? Rolling Eyes

Je pensais à la pompe à essence ou a des résidus en fond de reservoir... Embarassed

Ce week-end, je changerais mon filtre essence pour voir s'il y a un mieux.

almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 6:00 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

La vanne EGR

Image

Et pour boire avec, le capteur de pression (à droite) et le solénoïde (EVR) qui pilote la vanne (via le PCM).
Ces 3 organes forment principalement le système EGR (recirculation des gazs d'échappement)
C'est tout de même assez complexe de vérifier tout ce bazar (faut le testeur Ford hélas)

Image

La bobine si ça te branches Razz (pour les contrôles) Résistance du primaire (batterie débranchée, enlever le connecteur de la bobine) mesure entre la borne centrale et la borne de gauche, puis avec celle de droite (voir photo)
La résistance doit être comprise entre 0,3 et 1 Ohm (si pas dans les valeurs, bobine HS)
Image

Résistance au secondaire (comme photo) entre 12,8 et 13,1 K.ohms
Si pas dans les valeurs, bobine HS.

Image
Image

On est pas outillé, c'est la galère Mad
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Et n'oublie pas la distri., parce qu'à 120 Mkms Confused
yeti73
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:09 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne suis surement pas un exemple mais j'ai changé ma distrib a 179.000 kms. Shocked
Elle n'avait jamais été faite avant. Mon garagiste me la montré, elle avait bien dérouiller la couroie Laughing

GabmaxXx
Cougar en furie
Cougar en furie

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:32 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

yeti73 a écrit:
Je ne suis surement pas un exemple mais j'ai changé ma distrib a 179.000 kms. Shocked

oui, je confirme... pas un exemple du tout nanana

Almaviva : suis-je obligé de répéter que tu m'impressionnes de plus en plus chaque fois ? Shocked
Respects Jap Jap Jap

<<<<<<<<<<<Cougar'Maniac<<<<<<<<<<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:39 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci Gab, merci Very Happy
Mais tu sais que je m'impressionne également Laughing Laughing
A mon âge Image , m'enquiquiner avec les "joies nouvelles de l'électronique Razz " faut croire que c'est dans le sang Vert
Bon... ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas avoir l'outil de diag. Image
parce que si tu as le schéma de fonctionnement de tel ou tel circuit, on arrive à piger Smile
Mais il faut bien souvent cet outil pour circonscrire un problème, parce qu'avec le multimètre sonde par sonde, on y passe la vie et... ses nerfs Mad
Ou alors la panne résolue sur un coup de coup de pot, et on dit Image la chance, mais bon... Image
ImBolK
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:21 am Répondre en citant Revenir en haut de page

de retour de Ford valence : j'ai jamais vu ca.... quelle bande d'incapables!!!!

je ne m'ettendrais pas sur le sujet sinon je vais me transformer en orangina rouge !!!! Mad Mad Mad Mad

bref toujours pas le probleme resolu, toujours la voiture qui broute a pleine charge..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

almaviva, je sens que je vais venir chez toi, ca ira plus vite ! ! !
au moins toi tu me trouvera peut etre le probleme Wink Razz

almaviva
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:20 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit (ou fait) chez Ford (sans remuer le couteau dans la plaie) Question
Que donne le diag ? Code défaut ?
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:33 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour tester si c'est l'EGR qui déconne,il suffit de shunter la vanne en bouchant le tuyau et d'essayer si ça fait encore des accoups.
nico35
Cougar
Cougar

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:36 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

j'ai peur de pas comprendre pour l'egr........
je croyait que sur les moteurs essence on injectait de l'air via le collecteur d'echappement pour bruler les gaz inbrulé dans le catalyseur...... Voyons Voyons Voyons Voyons
je connaissai pour les moteur diesel mais pour l'essence......

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent